ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar

Par LA RÉDACTION. Publié le 26 janvier 2024.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
NetZero continue son travail pour la séquestration du carbone en certifiant sa deuxième usine en un an seulement. Grâce à ces deux usines, NetZero peut revendre des crédits-carbone à des entreprises désireuses de neutraliser leurs émissions de carbone. 


Décidément, la startup NetZero ne perd pas de temps ! Trois ans après sa création, et seulement un an après la certification de sa première usine de production de biochar, l’entreprise vient d’annoncer la certification de sa deuxième usine de séquestration de carbone grâce à la fabrication de biochar. Après une première usine en Afrique, cette deuxième unité à été implantée à Lajinha, au Brésil. Il s’agît de la première usine de séquestration de carbone d’Amérique latine.

La certification de l’usine a été réalisée selon la norme Puro par un organisme tiers. Cette certification permet à NetZero de vendre ces crédits-carbone à des entreprises désireuses de financer des initiatives d’élimination du carbone afin de neutraliser leurs émissions inévitables. Cette solution, reconnue par le GIEC, permet de stocker du carbone dans le sol de manière très stable pendant des milliers d’années. 

NetZero a développé un modèle unique, reconnu comme l’un des quinze plus prometteurs au monde dans le domaine de l’élimination du carbone lors de la compétition XPRIZE Carbon Removal, lancée par la Fondation Elon Musk. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 mars 2024
Sogelink sur le circuit de l'amiante Sogelink participera à l’édition 2024 du Grand Circuit de l'Amiante, organisé par Améliorons la ville et en partenariat avec le Seddre et Eurofins.
Sogelink sur le circuit de l'amiante
1er décembre 2023
Le Carrefour International du Bois revient en 2024 avec son lot de nouveautés Après le vif succès de l’édition 2022 du Carrefour International du Bois, le rendez-vous de référence pour toute la filière forêt bois revient à Nantes les 28, 29 et 30 mai 2024.
Le Carrefour International du Bois revient en 2024 avec son lot de nouveautés
13 décembre 2023
Paysalia et Rocalia attirent 38 101 visiteurs Les salons Paysalia et Rocalia, organisés conjointement du 5 au 7 décembre à Eurexpo, auront réuni 38 101 visiteurs et 1 732 exposants et marques. Soit +31,93 % de fréquentation et +21 % d’exposants présents par rapport à l'édition 2021.
Paysalia et Rocalia attirent 38 101 visiteurs
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola