ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Evergaz s’implante dans les Hauts-de-France

Par La rédaction. Publié le 20 décembre 2023.
Evergaz s’implante dans les Hauts-de-France
Cette nouvelle acquisition permet à Evergaz de s’implanter pour la première fois dans les Hauts-de-France et ainsi de renforcer son maillage territorial.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Groupe Evergaz, acteur indépendant de la production de biogaz en Europe, annonce une prise de participation majoritaire dans l’unité de méthanisation de Biogy située à Etrun, dans le Pas-de-Calais (62).

Inaugurée en 2019 et cofondée par Messieurs Antoine Deffontaines, Louis-André Rohart et Stéphane Vermersch, trois exploitants agricoles, Biogy valorise des co-produits agricoles et agroalimentaires en provenance du territoire pour une capacité de traitement annuelle de 29 200 tonnes. Le site dispose d’une capacité d’injection de biométhane de 400 Nm3/h, l’équivalent de la consommation annuelle de gaz de près de 3 700 foyers.

Les cofondateurs demeurent actionnaires et continueront, sur le long terme, à apporter au site les co-produits agricoles issus de leurs exploitations et à récupérer en contrepartie le digestat, un fertilisant naturel. 

Evergaz assurera désormais l’exploitation et la gestion des approvisionnements du site en s’appuyant à la fois sur les équipes historiques de Biogy qui rejoignent les effectifs d’Evergaz et sur ses équipes logistiques et commerciales dont une partie est implantée dans les Hauts-de-France depuis le mois d’octobre 2023.

Fort de 15 ans d’expérience dans le secteur de la méthanisation en France, en Allemagne et en Belgique, Evergaz détient et exploite 28 unités de méthanisation représentant une capacité de production annuelle de 1,2 TWh PCS en équivalent biométhane, soit une capacité installée équivalente de 51,3 MWe.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
Trithon, solution de dépollution des eaux de ruissellement, à l'épreuve d'une expérimentation in situ Trithon a fait l’objet d’une Appréciation Technique d’Expérimentation favorable le 06/10/23 (ATEx cas b n° 3243_V1 délivrée par le CSTB) pour le traitement de la pollution particulaire d’eaux de ruissellement sur l’aire de compostage de Villeneuve sur Lot.
Trithon, solution de dépollution des eaux de ruissellement, à l'épreuve d'une expérimentation in situ
14 février 2024
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros Milwaukee étend sa gamme d'outils destinés aux professionnels des travaux paysagers avec la tronçonneuse d’élagage M18 FUEL FTHCHS et le sécateur Brushless M12 BLPRS. 
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros
15 avril 2024
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur A quelques kilomètres de Lille, Benjamin et Steeve Vandeginste ont ouvert l’installation de lavage de déblais inertes Valdeau’Mat. Un site unique en son genre dans le Nord, capable de traiter 400 000 t de matériaux par an, face à un Département qui génère 3,5 millions de tonnes de déblais chaque année. Un outil industriel rare permettant à ses dirigeants de faire « de la valorisation en milieu propre ».
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola