Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Lhyfe et Exogen : développer la prod d'H2 vert dans la vapeur industrielle & le chauffage urbain
ENVIRONNEMENT

Lhyfe et Exogen : développer la prod d'H2 vert dans la vapeur industrielle & le chauffage urbain

PUBLIÉ LE 15 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Lhyfe et Exogen : développer la prod d'H2 vert dans la vapeur industrielle & le chauffage urbain
Mario Reinisch (Exogen, à gauche), Philippe Desorme (Lhyfe, au milieu) et Saverio Costanzo (Exogen, à droite), sur le site « Lhyfe Pays de la Loire », la première installation industrielle de production d'hydrogène vert et renouvelable au monde directement connectée à un parc éolien (près de Nantes, France).
Lhyfe et Exogen Hydrogen Solutions ont signé un protocole d’accord portant sur la création d’une offre combinée de solutions complètes de décarbonation alimentées par de l’hydrogène vert et destinées à la production de vapeur industrielle, de chauffage urbain et à la mobilité.

Le partenariat entre Lhyfe et Exogen comprend un accord commercial visant à identifier des clients potentiels à travers toute l’Europe. Les deux sociétés feront la promotion de leurs solutions et services respectifs au profit de clients qui cherchent à dégager des synergies industrielles à partir de solutions intégrées de décarbonation.

Exogen propose une centrale à vapeur à hydrogène pionnière, baptisée HSP 3000, qui utilise la technologie de chaudière de Jericho Energy Ventures, (TSXV:JEV), (OTC PINK:JROOF), (FRA:JLM). Cette centrale à vapeur révolutionnaire, sans émissions, destinée aux applications industrielles et de chauffage urbain, est une solution clés en main. 

Alimentée à l’hydrogène, elle sera construite et entretenue par le leader du secteur, Sofinter Group, pour le compte d’Exogen, et livrée préassemblée dans des conteneurs et expédiée par la route. Elle n’a pas de cheminée et élimine toutes les émissions de NOx et de CO2 provenant de la vapeur industrielle et du chauffage urbain.

Alimentée par de l’hydrogène, l’Exogen HSP 3000 devient un catalyseur essentiel pour d’autres applications utilisant de l’hydrogène. Une fois que l’hydrogène vert est disponible sur place et en quantités industrielles, d’autres applications, telles que la mobilité, le transport et la logistique deviennent des extensions naturelles pour décarboner davantage la chaîne de valeur.

Par conséquent, les applications combinées peuvent accroître les synergies opérationnelles et les avantages en termes de coûts grâce aux effets d’échelle.

Le partenariat avec Exogen et l’entrée sur ce nouveau marché de la vapeur industrielle peuvent conduire à un renforcement important, en termes de capacités, du portefeuille existant de projets de Lhyfe.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
McConnel et Payen profitent de Paysalia pour présenter le Robocut S300e dans sa version 100% électrique
McConnel et Payen profitent de Paysalia pour présenter le Robocut S300e dans sa version 100% électrique
Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux
Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux
Le Carrefour International du Bois revient en 2024 avec son lot de nouveautés
Le Carrefour International du Bois revient en 2024 avec son lot de nouveautés
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS