★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Top 15 et top 30 des bâtiments tertiaires 2022 et résultats du baromètre de la performance énergétique et environnementale des bâtiments

Par La rédaction. Publié le 18 janvier 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
L’OID et l’ADEME ont présenté les résultats 2022 du Baromètre de la performance énergétique et environnementale des bâtiments. Cette année, la publication calcule des indicateurs pour les hôtels et les actifs de santé et met à jour les top 15 et top 30 relatifs à l’enjeu d’atténuation de la taxinomie européenne.
 
Depuis une décennie, la tendance est à la diminution des consommations énergétiques. Cette forte baisse est visible sur les trajectoires à partir de 2019. Un bâtiment de bureaux consommait en moyenne 146 kWh/m2 par an, un niveau en baisse de près de 9%. Les objectifs de sobriété, porté par le contexte géopolitique en Ukraine, sont désormais repris par le gouvernement. Une convergence s’opère entre la nécessité de construire la résilience énergétique et les ambitions environnementales affichées. Cependant, le rythme de décarbonation reste décevant : en moyenne -2,2 % par an entre 2010 et 2021, alors qu’il faudrait atteindre -4,5% pour respecter nos objectifs nationaux.

Le Baromètre complet et les tops 15/30 sont disponibles ici : https://resources.taloen.fr/resources/documents/3012_BPE_2022_8PAGES_DEF.pdf   
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 décembre 2021
Lindner broie les déchets non recyclables de Dubaï La société suisse de Hitachi Zosen Inova et son partenaire Besix emploient un broyeur Urraco 75DK de Lindner pour le broyage des déchets au sein de la plus grande unité de valorisation énergétique de Warsan, à Dubaï.
Lindner broie les déchets non recyclables de Dubaï
11 janvier 2022
Lancement d’un appel à projets national sur les métaux critiques Suite à la remise du rapport Varin sur la sécurisation de l’approvisionnement de l’industrie en matière premières minérales, le Gouvernement a annoncé l’ouverture d’un appel à projets national à destination des filières industrielles ciblé sur les métaux critiques.
Lancement d’un appel à projets national sur les métaux critiques
7 février 2022
Le secteur des déchets européen, important gisement de réduction d'émissions de CO2 Selon une étude conjointe de quatre associations européennes de gestion des déchets (FEAD, CEWEP, RDF Industry Group et DWMA), l’application de la réglementation européenne et l’extension aux déchets industriels des objectifs de recyclage et de valorisation assignés aux déchets ménagers permettrait une forte réduction des émissions de CO2 en 2035.
Le secteur des déchets européen, important gisement de réduction d'émissions de CO2
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola