BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

L'Eco-cleaner, un électro digesteur qui recycle les bio déchets in situ

Par Barbara Boisnard. Publié le 3 novembre 2022.
L'Eco-cleaner, un électro digesteur qui recycle les bio déchets in situ
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Les déchets alimentaires et autres déchets naturels biodégradables connus sous le nom de "bio déchets"constituent une précieuse ressource pour créer du compost ou du biogaz. L’entreprise française Get Innovation a mis au point une solution facile et ultra performante pour diminuer les bio déchets à la source (de 90 à 95%) grâce à l’Eco-cleaner. 
Il s’agit d’une gamme de machines qui allient l’action mécanique à celle de micro-organismes pour une efficacité maximale. Ainsi par exemple, 100 kg de déchets alimentaires se transforment en 24 h à peine en 10 kg de compost. Faible en empreinte carbone, cette opération va ainsi permettre de traiter localement les bio déchets et d’utiliser le compost sur place afin d’enrichir les sols et les espaces verts. Toutes les machines sont équipées de roulettes et peuvent être déplacées facilement. E10, E20, E50 et E100 peuvent créer de 1 kg à 10 kg de compost par jour selon la taille et la capacité de la machine. Une réponse adaptée face à l’obligation de valoriser les bio déchets en 2023.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 112.
Mat Environnement n° 112
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Finnair recycle plus de 99% d’un Airbus A319
19 octobre 2021
Finnair recycle plus de 99% d’un Airbus A319 Près de 2 000 pièces et composants d’un Airbus A319 ont été soit réutilisés au sein de la flotte de Finnair, soit vendus auprès d’acteurs externes. 
Wicona présente sa stratégie développement durable 2025
5 février 2022
Wicona présente sa stratégie développement durable 2025 Wicona, marque du groupe norvégien Hydro, a présenté en février sa stratégie développement durable à horizon 2025, visant notamment d’ici cette date à réduire de moitié ses émissions de carbone et à tendre vers une circularité à 100 %.
PolyStyreneLoop pour prétraiter les déchets de démolition d’isolants PSE
18 juin 2021
PolyStyreneLoop pour prétraiter les déchets de démolition d’isolants PSE En février 2019, la filière des isolants PSE a signé un engagement volontaire pour le recyclage dont l'un des axes de travail concerne les déchets de démolition. Il s'agit de contribuer au projet européen Life PolyStyreneLoop qui vise à démontrer la faisabilité technico-économique d’un procédé de pré-traitement de ces déchets.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola