★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Allplan 2023: la solution multi-matériaux pour une constructibilité optimale

Par Barbara Boisnard. Publié le 14 octobre 2022.
Allplan 2023: la solution multi-matériaux pour une constructibilité optimale
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Allplan, fournisseur de solutions BIM pour le secteur AEC (architecture, ingénierie et construction) lance une nouvelle version de son logiciel Allplan 2023.Celle-ci permet aux équipes interdisciplinaires de travailler sur une plateforme unique.
Plateforme de connexion pour une collaboration entre architectes, ingénieurs, usines de préfabrication et entreprises de construction, Allplan 2023 garantit une coordination efficace dans les projets. La solution multi-matériaux couvre tous les domaines, de la maçonnerie à la construction en acier et en bois, en passant par le béton coulé et pour la première fois le béton préfabriqué.La possibilité de coordonner différents matériaux et méthodes de construction  dans un modèle commun permet aux architectes de mieux envisager l’utilisation économique et durable des matériaux plus tôt, et conformément aux exigences environnementales.
Allplan 2023 prend en charge le flux de travail tout au long du processus, de l’idée initiale au projet achevé, permettant de réaliser des gains de temps, de coûts et de matériaux.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 112.
Mat Environnement n° 112
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 janvier 2023
Scania, champion des émissions ? Dans le Journal officiel de l’Union européenne L 309 du 30 novembre 2022, les rapports d’émission des constructeurs VI consacrent Scania en matière d’émissions de CO2 et ce pour la deuxième fois.
Scania, champion des émissions ?
29 novembre 2022
JCB lance le plus petit télescopique avec la cabine la plus large Troisième constructeur mondial en volume d’engins du BTP, le groupe JCB présente son Telescopic compact JCB 514-40, son plus petit chariot télescopique à ce jour, avec la cabine la plus grande de sa catégorie.
JCB lance le plus petit télescopique avec la cabine la plus large
18 janvier 2023
Thermor lance sa première pompe à chaleur Le 1er février, Thermor, la marque française référentes sur les solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire électriques et en EnR, lance sa première pompe à chaleur air-eau Aérolia. Une évolution marquante pour la marque.
Thermor lance sa première pompe à chaleur
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola