Depuis le 1er janvier 2021, Séché Environnement, au travers de sa filiale dédiée Mo’UVE, a repris les rênes de l’exploitation de l’usine de traitement des déchets ménagers du Sirtomad, Syndicat de Traitement des déchets du territoire du Grand Montauban Communauté d’Agglomération et de Terres des Confluences (Tarn-et-Garonne / 120 000 habitants) dans le cadre d’une Délégation de Service Public.
PUBLICITÉ
Parmi les points forts notamment relevés par les auditeurs :
- l’organisation de la veille réglementaire, garantie de la conformité des activités pour l’ensemble des parties intéressées,
- la planification exhaustive des actions,
- l’intégration des futurs équipements.
Ils ont également salué le travail accompli par les équipes dans un délai aussi court, au vu de la complexité et de la nature industrielle des activités du site.
Ces certifications constituent un socle solide aux importants travaux de modernisation qui vont débuter prochainement. Ces derniers permettront de pérenniser et d’accroître la valorisation des déchets du territoire au sein de Mo’UVE, en augmentant significativement sa capacité de production d’électricité et de chaleur pour le réseau de chaleur urbain.