BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

L’acquisition de Suez par Veolia approuvée

Par la rédaction. Publié le 15 décembre 2021.
L’acquisition de Suez par Veolia approuvée
Crédit : DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La Commission européenne vient d’autoriser le projet d’acquisition de Suez par Veolia. Prémices de la naissance d’un champion mondial de la transformation écologique.

Cet accord commercial signé avec le Consortium d’investisseurs constitué de Meridiam, GIP et La Caisse des dépôts/CNP Assurances, est documenté par  l’accord de rapprochement conclu entre Veolia et Suez en avril 2021 et le contrat d’acquisition du 22 octobre dernier.

Pour mémoire, le nouveau Suez aura un chiffre d’affaires de près de 7 milliards € comprenant les activités Eau et Recyclage et Valorisation France de Suez, des actifs internationaux en Italie, Europe Centrale, Afrique (dont le Maroc), Asie centrale, Inde, Chine et Australie, ainsi que des activités mondiales numériques et environnementales.

Pour satisfaire aux exigences de la Commission européenne sur certains autres marchés, le Groupe a par ailleurs consenti quelques remèdes additionnels dans les domaines de l’eau industrielle, des solutions mobiles et des déchets industriels spéciaux.

Le rapprochement entre Veolia et Suez rentre désormais  dans sa dernière phase, avec une date de clôture de l’OPA fixée ce jour par l’Autorité des marchés financiers au 7 janvier 2022.

Le projet de rapprochement a déjà obtenu 15 autorisations sur 18 de la part des principales autorités (1) de la concurrence avec l’examen du dossier encore en cours par les autorités de concurrence au Chili, au Royaume-Uni et en Australie. 


(1) l’Union Européenne, les États-Unis, le Canada, la Colombie, l’Équateur, le Maroc, la Russie, l’Arabie saoudite, la Chine, le Taïwan, la Corée du Sud, l’Inde, le Brésil, la Turquie et les Émirats arabes unis.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Eau/assainissement : nouveaux contrats pour Suez aux États-Unis
12 juillet 2021
Eau/assainissement : nouveaux contrats pour Suez aux États-Unis Aux Etats-Unis, Suez continue à remporter de nouveaux contrats de services eau et assainissement. Aujourd’hui, c’est une série de marchés pour un chiffre d'affaires de près de 188 millions d'euros, dont un nouveau contrat significatif d'exploitation et de maintenance dans le Massachusetts, d'une valeur de 137 millions d'euros et d’une durée de 20 ans, que le français remporte.
Leroux & Lotz pour la chaufferie biomasse d'un projet Suez
5 avril 2022
Leroux & Lotz pour la chaufferie biomasse d'un projet Suez Le groupe Suez a choisi l'entreprise française Leroux & Lotz Technologies pour fournir la chaudière de la future centrale biomasse, BioSynErgy 76, au Havre, au cœur de la zone d’activité industrielle du Grand Port Maritime du Havre (GPMH).
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable
8 septembre 2021
Montpellier lance la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable Lancé par la Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole, le projet est d’ampleur. La nouvelle usine de traitement d’eau potable aura une capacité de production de 2700 m3/h. Les travaux, menés par Suez France en groupement avec Touja SA, Eiffage, le Cabinet Merlin et l’agence Coste Architectures, représentent un montant global de près de 24 M€.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola