Cet accord commercial signé avec le Consortium d’investisseurs constitué de Meridiam, GIP et La Caisse des dépôts/CNP Assurances, est documenté par l’accord de rapprochement conclu entre Veolia et Suez en avril 2021 et le contrat d’acquisition du 22 octobre dernier.
PUBLICITÉ
Pour satisfaire aux exigences de la Commission européenne sur certains autres marchés, le Groupe a par ailleurs consenti quelques remèdes additionnels dans les domaines de l’eau industrielle, des solutions mobiles et des déchets industriels spéciaux.
Le rapprochement entre Veolia et Suez rentre désormais dans sa dernière phase, avec une date de clôture de l’OPA fixée ce jour par l’Autorité des marchés financiers au 7 janvier 2022.
Le projet de rapprochement a déjà obtenu 15 autorisations sur 18 de la part des principales autorités (1) de la concurrence avec l’examen du dossier encore en cours par les autorités de concurrence au Chili, au Royaume-Uni et en Australie.
(1) l’Union Européenne, les États-Unis, le Canada, la Colombie, l’Équateur, le Maroc, la Russie, l’Arabie saoudite, la Chine, le Taïwan, la Corée du Sud, l’Inde, le Brésil, la Turquie et les Émirats arabes unis.