ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

L’acquisition de Suez par Veolia approuvée

Par la rédaction. Publié le 15 décembre 2021.
L’acquisition de Suez par Veolia approuvée
Crédit : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Commission européenne vient d’autoriser le projet d’acquisition de Suez par Veolia. Prémices de la naissance d’un champion mondial de la transformation écologique.

Cet accord commercial signé avec le Consortium d’investisseurs constitué de Meridiam, GIP et La Caisse des dépôts/CNP Assurances, est documenté par  l’accord de rapprochement conclu entre Veolia et Suez en avril 2021 et le contrat d’acquisition du 22 octobre dernier.

Pour mémoire, le nouveau Suez aura un chiffre d’affaires de près de 7 milliards € comprenant les activités Eau et Recyclage et Valorisation France de Suez, des actifs internationaux en Italie, Europe Centrale, Afrique (dont le Maroc), Asie centrale, Inde, Chine et Australie, ainsi que des activités mondiales numériques et environnementales.

Pour satisfaire aux exigences de la Commission européenne sur certains autres marchés, le Groupe a par ailleurs consenti quelques remèdes additionnels dans les domaines de l’eau industrielle, des solutions mobiles et des déchets industriels spéciaux.

Le rapprochement entre Veolia et Suez rentre désormais  dans sa dernière phase, avec une date de clôture de l’OPA fixée ce jour par l’Autorité des marchés financiers au 7 janvier 2022.

Le projet de rapprochement a déjà obtenu 15 autorisations sur 18 de la part des principales autorités (1) de la concurrence avec l’examen du dossier encore en cours par les autorités de concurrence au Chili, au Royaume-Uni et en Australie. 


(1) l’Union Européenne, les États-Unis, le Canada, la Colombie, l’Équateur, le Maroc, la Russie, l’Arabie saoudite, la Chine, le Taïwan, la Corée du Sud, l’Inde, le Brésil, la Turquie et les Émirats arabes unis.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur Désireuse de devenir un pionnier de la réduction des consommations énergétiques, Roannais Agglomération vient de se doter d’un tout nouveau méthaniseur territorial. Celui-ci devrait permettre de produire l’équivalent de la consommation énergétique de 2100 habitants.
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur
6 août 2023
« Nous sommes très fiers qu’autant de partenaires nous suivent » Le Carrefour des gestions locales de l’eau est plus qu’un salon. Avec le temps, c’est devenu un rendez-vous pour toutes les professions de l’eau, le lieu des annonces chocs, des textes fondateurs, des réponses aux attentes. Nous avons rencontré Sophie Noël, directrice des événements chez idealCO, l’organisateur de ce salon.
« Nous sommes très fiers qu’autant de partenaires nous suivent »
19 décembre 2023
Trophées d'économies d'eau 2023 : 10 structures récompensées Pour cette 3e édition des Trophées d’économies d’eau en partenariat avec l’Association  des maires de France et des présidents d’intercommunalité, le Club des bonnes pratiques  d’économies d’eau et de tarification, animé par la FNCCR, a récompensé dix structures.
Trophées d'économies d'eau 2023 : 10 structures récompensées
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola