CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Paris s'équipe de transmissions automatiques Allison
ENVIRONNEMENT

Paris s'équipe de transmissions automatiques Allison

PUBLIÉ LE 25 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Paris s'équipe de transmissions automatiques Allison
Crédit : Allison Transmission
Allison Transmission équipe les véhicules de collecte de déchets et d’entretien des rues de la Ville de Paris. 

Les Services Techniques de la Propreté de Paris disposent de 377 véhicules entre 12 et 26 tonnes, composés essentiellement de bennes à ordures ménagères, mais aussi de laveuses et balayeuses de chaussée et de porteurs polyvalents. Près de 100 % de ces véhicules sont équipés de la transmission entièrement automatique Allison. 

Avec six garages répartis dans Paris et 700 conducteurs, la Section des Moyens Mécaniques a la responsabilité de la conduite et de l’entretien des véhicules de collecte de déchets et de nettoiement des chaussées de la ville de Paris, à hauteur de 50 %, le reste étant sous-traité. 

Entre 2018 et 2021, la Ville de Paris a renouvelé la moitié de sa flotte, soit 168 véhicules, incluant notamment le développement de véhicules innovants, tels que les premières balayeuse aspiratrices et laveuses à motorisation GNC. Chacun de ces nouveaux véhicules sont équipés de la transmission Allison.

« La conduite de poids lourds en milieu urbain dans une ville aussi dense que Paris, avec la multiplication des moyens de déplacements pour les usagers de la chaussée, est de plus en plus difficile et stressante pour nos conducteurs. Ces derniers doivent rester concentrés. Les transmissions Allison les soulagent en gérant automatiquement les rapports. Il n’y a plus de pédale d’embrayage, donc moins de fatigue pour les conducteurs. Grâce à cette conduite plus souple, les conditions de travail sont plus confortables également pour les opérateurs à l’arrière de ces véhicules de collecte », commente Hervé Piguet, responsable de la division des Achats et Utilisation des Matériels de la Ville de Paris. 

« Avec Allison, nous avons développé un véritable partenariat. Nous avons formé nos équipes de maintenance et investi dans des outils de diagnostic des transmissions pour optimiser la disponibilité de notre flotte », ajoute Hervé Piguet.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Arden Equipment dévoile des pinces de tri pour les PME
Arden Equipment dévoile des pinces de tri pour les PME
La Métropole de Lyon vote la loi 1% déchet
La Métropole de Lyon vote la loi 1% déchet
GreenCityzen passe sous le giron de la greentech Simpliciti
GreenCityzen passe sous le giron de la greentech Simpliciti
Cycle Up : « Si le réemploi devient la norme, les coûts associés baisseront »
Cycle Up : « Si le réemploi devient la norme, les coûts associés baisseront »
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS