BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Paris s'équipe de transmissions automatiques Allison

Par la rédaction. Publié le 25 novembre 2021.
Paris s'équipe de transmissions automatiques Allison
Crédit : Allison Transmission
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Allison Transmission équipe les véhicules de collecte de déchets et d’entretien des rues de la Ville de Paris. 

Les Services Techniques de la Propreté de Paris disposent de 377 véhicules entre 12 et 26 tonnes, composés essentiellement de bennes à ordures ménagères, mais aussi de laveuses et balayeuses de chaussée et de porteurs polyvalents. Près de 100 % de ces véhicules sont équipés de la transmission entièrement automatique Allison. 

Avec six garages répartis dans Paris et 700 conducteurs, la Section des Moyens Mécaniques a la responsabilité de la conduite et de l’entretien des véhicules de collecte de déchets et de nettoiement des chaussées de la ville de Paris, à hauteur de 50 %, le reste étant sous-traité. 

Entre 2018 et 2021, la Ville de Paris a renouvelé la moitié de sa flotte, soit 168 véhicules, incluant notamment le développement de véhicules innovants, tels que les premières balayeuse aspiratrices et laveuses à motorisation GNC. Chacun de ces nouveaux véhicules sont équipés de la transmission Allison.

« La conduite de poids lourds en milieu urbain dans une ville aussi dense que Paris, avec la multiplication des moyens de déplacements pour les usagers de la chaussée, est de plus en plus difficile et stressante pour nos conducteurs. Ces derniers doivent rester concentrés. Les transmissions Allison les soulagent en gérant automatiquement les rapports. Il n’y a plus de pédale d’embrayage, donc moins de fatigue pour les conducteurs. Grâce à cette conduite plus souple, les conditions de travail sont plus confortables également pour les opérateurs à l’arrière de ces véhicules de collecte », commente Hervé Piguet, responsable de la division des Achats et Utilisation des Matériels de la Ville de Paris. 

« Avec Allison, nous avons développé un véritable partenariat. Nous avons formé nos équipes de maintenance et investi dans des outils de diagnostic des transmissions pour optimiser la disponibilité de notre flotte », ajoute Hervé Piguet.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques
14 septembre 2022
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques La jeune start-up Replace, spécialisée dans le traitement des plastiques complexes, a annoncé sa première levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès des Business Angels Yeast, un réseau d’entrepreneurs investisseurs, du fond d’investissement ILP et du groupe AISA, son actionnaire historique.
GRTgaz demarre la production d'e-méthane sur son site Jupiter 1000
1er juillet 2022
GRTgaz demarre la production d'e-méthane sur son site Jupiter 1000 Avec Jupiter 1000, GRTgaz convertit depuis 2020 de l'électricité d'origine éolienne en hydrogène renouvelable pour injection dans le réseau de transport de gaz. Le démonstrateur franchit une nouvelle étape : le méthaneur vient d'être mis en service et produit ses tous premiers m3 de gaz de synthèse.
Sekoya : quels sont les lauréats du 4e appel à solutions bas carbone ?
27 juin 2022
Sekoya : quels sont les lauréats du 4e appel à solutions bas carbone ? Le club industriel Sekoya dévoile les lauréats de son 4e appel à projets bas carbone et innovants. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola