Les acteurs européens du BTP, de la location et de la logistique recherchent des solutions d’électrification robustes, disponibles et durables, capables de fonctionner dans des températures extrêmes, de forts courants d’utilisation et de charges intermittentes. Le site de production et d’assemblage au Vietnam voit sa capacité de production mondiale doublée pour atteindre plus d’un million de batteries plomb-acide par mois.
PUBLICITÉ
« Notre ambition est claire : accélérer la transition du marché européen vers l’AGM en offrant performance, fiabilité et disponibilité, explique Jimmy AU, vice-président Product Management Motive chez Discover Battery. La stabilité de notre chaîne d’approvisionnement est un facteur stratégique et notre site du Vietnam joue un rôle central pour atteindre cet objectif. »
Collaboration étroite
Les marchés des nacelles élévatrices, traditionnellement dominés par les batteries plomb-acide ouvertes (FLA), connaissent depuis un certain temps une adoption accélérée de la technologie AGM, notamment pour ses avantages : zéro maintenance, constance des performances, robustesse face aux usages intensifs. « Nos batteries AGM sont spécifiquement conçues pour les applications de traction et développées en partenariat étroit avec les OEM depuis plus d’une décennie. Elles répondent aux besoins réels du terrain : résistance aux vibrations, constance de l’autonomie et fiabilité à long terme. Notre priorité n’est pas seulement l’autonomie, mais une performance constante et durable sur l’ensemble du cycle de vie de la batterie » souligne Jimmy Au.
Discover Battery est reconnu par des OEM de rang 1, leaders de la nacelle : JLG, Skyjack, Genie, LGMG, Sinoboom, Noblelift, SANY, XCMG, Zoomlion, XCMG, et AXOLift.
Perspectives
Même s’il propose également une large gamme de batteries lithium, Discovery Battery reste convaincu que la technologie Dry Cell AGM jouera un rôle essentiel lors des 10 à 15 prochaines années. Plusieurs facteurs l’expliquent : sa recyclabilité, ses atouts pour l’économie circulaire et l’évolution des exigences environnementales. La technologie AGM séduit particulièrement les secteurs où la fiabilité et la simplicité d’utilisation sont primordiales, comme les nacelles élévatrices, les autolaveuses industrielles ou encore les véhicules équipés de systèmes start-stop.
Dans les trois prochaines années, Discover Battery entend accélérer la transition mondiale des batteries plomb-acide ouvertes vers l’AGM, tout en élargissant sa couverture du marché européen (actuellement à 60 %) grâce à un réseau de distribution renforcé. Cela inclut la garantie de délais de livraison de 24 à 48 heures dans toute l’Europe, afin de mieux accompagner aussi bien les constructeurs (OEM) que les entreprises de location.