Cette association à visée ludique et sportive s’inscrit dans une démarche d’intérêt général, visant à sensibiliser les acteurs du sport automobile (pilotes, co-pilotes, mécaniciens, organisateurs...) ainsi que le grand public (passionnés, mécaniciens professionnels ou amateurs...) aux enjeux de la gestion et du recyclage des huiles usagées.
PUBLICITÉ
Le dispositif sera complété par un mur de messages pédagogiques afin de sensibiliser à la dangerosité des huiles usagées pour l’environnement et la santé, et d’encourager l’adoption de bonnes pratiques. Les déchets collectés seront ensuite enlevés par un collecteur-regroupeur agréé mandaté par Cyclevia, en partenariat avec les services techniques de la ville de Morzine.
Lors de la conférence de presse du Rallye, prévue le jeudi 4 septembre à 18h, André Zaffiro, directeur général de Cyclevia, rappellera la volonté commune des deux organisations : conjuguer sport automobile et responsabilité environnementale.
Ce dispositif sera ensuite déployé lors de plusieurs événements phares du championnat de France d’ici la fin de la saison :
• 24 Heures Camions au Mans, les 20 et 21 septembre
• Rallycross de Dreux, les 11 et 12 octobre
• Finale des Rallyes à Lisieux, les 16, 17 et 18 octobre