Elément Terre est intégrée à la filiale de NGE, Bérengier Dépollution dont le site historique est situé en Pays-de-Loire, près de Nantes. Grâce à son expertise, sa capacité d’innovation et son approche pragmatique, Elément Terre propose des solutions globales pour la gestion des sites pollués, de la conception jusqu’à la réalisation des projets et reposant sur une logique d’économie circulaire. Les solutions s’adressent aux entreprises privées et publiques : promoteurs immobiliers, aménageurs ou industriels. Elément Terre intervient sur l’ensemble du territoire français et limitrophe, sur site, pendant l’activité de l’entreprise, au moment des cessations d’activité, rachats, ventes, démantèlements ou reconversions de terrains. L’entreprise est certifiée MASE et LNE sites et sols pollués.
PUBLICITÉ
Les 4 activités assurées par Bérengier Dépollution couvrent :
- La dépollution des sites et des sols/des eaux/ des boues et des sédiments ; soit différents types de pollutions organiques (hydrocarbures, solvants chlorés…) métalliques dont le mercure, les terres amiantées polluées, la réhabilitation de décharges, la pyrochimie, les plantes invasives ….
- Le désamiantage et le déplombage
- La pyrotechnie et la géophysique
- La dépollution pyrotechnique
Parmi les derniers travaux menés par Elément Terre, on citera la dépollution d’un ancien dépôt pétrolier dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau quartier de ville en région parisienne. Cette dépollution a été réalisée sur un terrain de plusieurs hectares, par extraction et
destruction sur site des polluants.