BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2021.
Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales
Crédit : Ballet Pauline
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Colas exposera ses solutions de mobilité innovantes au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui se tiendra à Porte de Versailles du 16 au 18 novembre prochain.
 
Parmi les innovations Colas à voir, les revêtements perméables et bas carbone Urbalith (issu du mélange à froid de granulats avec un liant innovant organo-minéral) et Vegecol (produit à base d’un liant de nature végétale), ou l’abri à vélo végétalisé Mobypod, permettent de lutter contre les îlots de chaleur urbains.
 
Le Groupe utilise aussi le City Information Modeling (CIM) pour modéliser des solutions de rafraîchissement de la ville. Grâce aux maquettes numériques, il est possible de visualiser et de représenter des indicateurs de la qualité de vie de la ville, de la végétalisation, de la qualité de l’air ou de la pollution sonore, à destination des professionnels, des donneurs d’ordre, et des usagers.
 
Colas présentera également une approche globale d’aménagement urbain végétalisé, développée et expérimentée en partenariat avec Vertuo, start-up francilienne récompensée pour son « Bocage Urbain», favorable à la biodiversité.
 
Les solutions digitales pour favoriser l’acceptabilité des sites et des chantiers seront aussi à l’honneur. Par exemple, l’application Hello Travaux informe les riverains sur l’avancée des chantiers (détails et planning des phases de travaux, contraintes de stationnement et de circulation...) et leur permet de dialoguer avec l’équipe en charge des travaux. Elle crée une proximité avec le chantier pour une gestion plus rapide et efficace des nuisances.
 
Les solutions de signalisation Flowell et Aximum, permettant notamment de sécuriser la circulation pour les cyclistes ou les piétons, seront mises en situation dans l’espace « Vis ta ville » dédié aux nouvelles mobilités et situé Pavillon 3. Le Groupe dévoilera aussi son nouveau catalogue de produits et exposera les solutions Colquick, Compomac, EasyRenov et Néomuls, destinées à l’entretien quotidien de la voirie.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le Calvados réhabilite 5,5 km de route départementale
5 avril 2022
Le Calvados réhabilite 5,5 km de route départementale Le Département du Calvados rénove une portion de 5,5 km de la route départementale n°4 entre les communes historiques de Saint Pierre sur Dives et Boissey en expérimentant le recyclage des chaussées en place avec traitement du sol par émulsion bitumeuse.
Colas Environnement dépollue en Savoie
27 janvier 2022
Colas Environnement dépollue en Savoie Colas Environnement est engagé dans la dépollution d’un site impacté aux hydrocarbures en vue d’un programme de logements et de surfaces tertiaires en Savoie. 
Finalisation de l’acquisition de Hasselmann par Colas Rail
5 octobre 2022
Finalisation de l’acquisition de Hasselmann par Colas Rail Comme annoncé dans le numéro 45 de BTP Rail, Colas Rail a acquis le groupe Hasselmann. Conformément à l’accord signé le 9 août 2022, et après approbation de l’opération par les autorités compétentes en matière de droit de la concurrence, Colas Rail a acquis le 4 octobre 100% des parts du groupe familial Hasselmann
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola