ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Les Assises des Déchets sous le signe de l'interpellation

Par la rédaction. Publié le 8 octobre 2021.
Les Assises des Déchets sous le signe de l'interpellation
Crédit : Assises des Déchets
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les Assises des Déchets se tiendront les 12 et 13 janvier 2022 à Nantes. 800 personnes sont attendues.
 
Durant deux jours, les Assises accueillent près de 800 personnes : collectivités locales, organismes publics, associations, entreprises privées impliqués dans la prévention, la gestion et le traitement des  déchets, la valorisation de la matière ou de l’énergie, l’économie circulaire et le recyclage. Reportée suite à la crise sanitaire, cette 16eᵉ édition se déroulera les mercredi 12 et jeudi 13 janvier 2022 à Nantes et sera sous le signe de l’interpellation.
 
« Il y a urgence. Les nouvelles générations l’exigent. C’est le rôle des Assises de porter le débat là où ça compte, là où les acteurs de la filière rencontrent des difficultés, là où les questions économiques rejoignent les enjeux sociétaux et les nouvelles exigences » affirme Thierry Meunier, président de l’association Assises Nationales des Déchets. 
 
Avec 9 ateliers et 2 séances plénières, ce rendez-vous majeur de  la  gestion  des  déchets  sera  l’occasion  de  débattre,  s’informer, partager des solutions autour des déchets et de l’économie circulaire, sujets occupant une place de plus en plus importante dans la société. Cette édition se déroulera en présentiel, à la Cité des Congrès de Nantes, avec une possibilité de suivre les  2 séances plénières en streaming.
 
Les ateliers
 
Atelier 1 – Se désintoxiquer des plastiques
Atelier 2 – Avant de jeter
Atelier 3 – Déchets locaux, énergie locale
Atelier 4 – Avantages REP
Atelier 5 – Les multifacettes des biodéchets
Atelier 6 – Les industriels en première ligne
Atelier 7 – La souveraineté c’est aussi les déchets
Atelier 8 – Le déchet et le droit
Atelier 9 – Le futur non-déchet : R&D
 
Séance plénière 1 : Ensemble accélérons la transition
Séance plénière 2 : La résilience du secteur des déchets
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
De nouvelles rames sur la ligne 11 du métro Poursuivant son plan de modernisation des lignes de métro, Île-de-France Mobilités et la RATP lancent le remplacement des rames MP59 circulant sur la ligne 11 depuis les années 60.
De nouvelles rames sur la ligne 11 du métro
9 mai 2023
Une entrée en vigueur de la REP PMCB controversée Depuis le 1er mai, le paiement des éco contributions liées à la filière à responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment est entrée en vigueur.
9 février 2024
Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspective ! » Avec un taux de remplissage de près 80 %, soit près de 1 000 exposants déjà inscrits sur Batimat, Idéobain et Interclimat, l’édition 2024 s’annonce bien, à 8 mois de son ouverture (30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles). Revue de détails ce matin par Jean-Philippe Guillon, Directeur du Mondial du Bâtiment lors de la conférence de presse du lancement de l’évènement.
Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspective ! »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola