★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021

Par la rédaction. Publié le 23 juin 2021.
140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Viva Technology a accueilli du 16 au 19 juin 140 000 visiteurs, dont 26 000 en physique et 114 000 en digital sur sa plateforme payante. Les visiteurs ont pu découvrir plus de 500 innovations, 1400 exposants dont 60 % en physique ainsi que 400 speakers du monde entier.

La plateforme digitale a été expérimentée au global par 114 000 visiteurs, dont 35% à l’international. La plupart des innovations présentes à VivaTech ont été mises en scène en ligne, dans une expérience numérique immersive grâce à l’ utilisation de technologies 3D/AR et au développement de showrooms virtuels.

Ainsi, le showroom Orange a, par exemple, pu faire découvrir à tout un chacun les différentes applications innovantes et à impacts positives apportées par la 5G que l’entreprise développe.

Les plus grandes figures de la technologie et de l’économie étaient au rendez-vous pour cette 5ème édition de Viva Technology. Pendant trois jours, 400 entrepreneurs, grands chefs d’entreprise, investisseurs et chercheurs ont débattu sur la transition digitale et la reprise économique.
 
Des innovations incontournables étaient présentées pour la première fois à VivaTech : EZ1 Mobilize - une marque du groupe Renault ; l’Aromaterie de FARM3 (aéroponie, hébergée sur la Discovery avec EDF) ; la WindBox de Wind my roof ; la version commercialisable de The Box de Living Packets en Europe ; Hopium , la première voiture à hydrogène française (digital) ; la dernière version de l’exosquelette Japet ;

Le DigiTruck de Huawei ;  les robots pilotables de DTS pour désinfecter des espaces,  la version 4.0 du robot KiwiBot (digital) ; la V2 de la cabine de télésanté de Bodyo ; le Board Hybrid et Hybridity de Klaxoon ; Hover City, les premières unités de vie volantes, modulaires et durables au monde ; l’Heliasol de Heliatek, la surface photovoltaïque flexible; ou encore Microsoft Mesh, la nouvelle plateforme de réalité mixte pour  les utilisateurs du casque de réalité augmentée HoloLens.

Bien d’autres innovations immanquables étaient présentes : Experis Career Accelerator par ManpowerGroup , un GPS de reconversion professionnelle , Hipli le colis réutilisable présents aux côtés de LVMH; Carbo, qui amplifie la prise de conscience des citoyens et des entreprises pour réduire leurs empreinte carbone, aux côtés de La Poste ;

Le premier taxi volant autonome et électrique d’ EHang ; CryoEm , la technologie d’imagerie avancée utilisée par Sanofi pour déterminer la structure des protéines avec une résolution proche de la résolution atomique ; un exosquelette de la RATP ; Ruinart Second Skin de LVMH ; The SeaCleaners, le simulateur de vol de SolarStratos ...

 


 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 novembre 2022
Equitone vise le zéro déchet et des matériaux à faible impact Expert dans les panneaux de façade haut de gamme légers et durables, Equitone accélère son développement avec deux ambitions majeures pour 2030 : un faible impact environnemental et zéro déchet en décharge.
Equitone vise le zéro déchet et des matériaux à faible impact
18 janvier 2023
Scania : et de 6 ! Scania France se voit décerner la certification Top Employer pour la sixième année consécutive. Une récompense qui traduit la dynamique RH que l’entreprise parvient à entretenir dans le temps et salue les démarches innovantes qu’elle continue de mettre en place.
Scania : et de 6 !
22 novembre 2022
Le centre du Syctom à Romainville et Bobigny en voie de reconstruction Le Syctom, la Ville de Romainville, la Ville de Bobigny et l'ensemble des parties prenantes se sont accordés sur le programme définitif du projet de reconstruction du centre du Syctom à Romainville et Bobigny.
Le centre du Syctom à Romainville et Bobigny en voie de reconstruction
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola