CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > 140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021
ENVIRONNEMENT

140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021

PUBLIÉ LE 23 JUIN 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
140 000 visiteurs pour Viva Technology 2021
Viva Technology a accueilli du 16 au 19 juin 140 000 visiteurs, dont 26 000 en physique et 114 000 en digital sur sa plateforme payante. Les visiteurs ont pu découvrir plus de 500 innovations, 1400 exposants dont 60 % en physique ainsi que 400 speakers du monde entier.

La plateforme digitale a été expérimentée au global par 114 000 visiteurs, dont 35% à l’international. La plupart des innovations présentes à VivaTech ont été mises en scène en ligne, dans une expérience numérique immersive grâce à l’ utilisation de technologies 3D/AR et au développement de showrooms virtuels.

Ainsi, le showroom Orange a, par exemple, pu faire découvrir à tout un chacun les différentes applications innovantes et à impacts positives apportées par la 5G que l’entreprise développe.

Les plus grandes figures de la technologie et de l’économie étaient au rendez-vous pour cette 5ème édition de Viva Technology. Pendant trois jours, 400 entrepreneurs, grands chefs d’entreprise, investisseurs et chercheurs ont débattu sur la transition digitale et la reprise économique.
 
Des innovations incontournables étaient présentées pour la première fois à VivaTech : EZ1 Mobilize - une marque du groupe Renault ; l’Aromaterie de FARM3 (aéroponie, hébergée sur la Discovery avec EDF) ; la WindBox de Wind my roof ; la version commercialisable de The Box de Living Packets en Europe ; Hopium , la première voiture à hydrogène française (digital) ; la dernière version de l’exosquelette Japet ;

Le DigiTruck de Huawei ;  les robots pilotables de DTS pour désinfecter des espaces,  la version 4.0 du robot KiwiBot (digital) ; la V2 de la cabine de télésanté de Bodyo ; le Board Hybrid et Hybridity de Klaxoon ; Hover City, les premières unités de vie volantes, modulaires et durables au monde ; l’Heliasol de Heliatek, la surface photovoltaïque flexible; ou encore Microsoft Mesh, la nouvelle plateforme de réalité mixte pour  les utilisateurs du casque de réalité augmentée HoloLens.

Bien d’autres innovations immanquables étaient présentes : Experis Career Accelerator par ManpowerGroup , un GPS de reconversion professionnelle , Hipli le colis réutilisable présents aux côtés de LVMH; Carbo, qui amplifie la prise de conscience des citoyens et des entreprises pour réduire leurs empreinte carbone, aux côtés de La Poste ;

Le premier taxi volant autonome et électrique d’ EHang ; CryoEm , la technologie d’imagerie avancée utilisée par Sanofi pour déterminer la structure des protéines avec une résolution proche de la résolution atomique ; un exosquelette de la RATP ; Ruinart Second Skin de LVMH ; The SeaCleaners, le simulateur de vol de SolarStratos ...

 


 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L’Andra et le BRGM redoublent de R&D
L’Andra et le BRGM redoublent de R&D
Le mobilier de seconde main pour professionnels a le vent en poupe
Le mobilier de seconde main pour professionnels a le vent en poupe
EDF Hydro Sud-Ouest va investir 35 millions d’euros pour booster sa centrale de Montahut
EDF Hydro Sud-Ouest va investir 35 millions d’euros pour booster sa centrale de Montahut
Colas pose des dalles écologiques Purple Pav pour la future gigafactory d'électrolyseurs McPhy
Colas pose des dalles écologiques Purple Pav pour la future gigafactory d'électrolyseurs McPhy
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS