Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick

Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick
Par la rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
R. Heatrick Ltd, entreprise de recyclage et de démolition basé à Co. Armagh, en Irlande du Nord, a fait l’acquisition d’un crible à tambour mobile TTS 518T, le dernier-né de Terex Ecotec.

Fondée il y a plus de 50 ans en 1969, lorsque le fondateur Robert Heatrick a investi dans une chargeuse-pelleteuse Ford pour réaliser des contrats de drainage dans la région d’Armagh, la société a grandi et a commencé à se diversifier dans le génie civil, réalisant de nombreux projets dans toute l’Irlande du Nord.

Depuis l’acquisition de Skipway Waste Management & Recycling en 2012, l’entreprise est devenue un acteur majeur dans les secteurs du recyclage et de la démolition. Elle opère à partir de dépôts à Belfast et Portadown et de carrières à Moira et Lisburn, 

R. Heatrick Ltd a reçu un prototype de crible à tambour mobile TTS 518T et a accepté de le mettre à l’épreuve sur une période de quelques mois. Le plus petit trommel de Terex Ecotec à ce jour, compact mais sans compromis, le TTS 518T a été conçu de manière intuitive et offre aux opérateurs une flexibilité d’application, des taux de production et une facilité d’entretien inégalés.

"Au cours de nos tests, nous avons utilisé une variété de matériaux, notamment de la pierre, du bois et d’autres déchets, explique Trevor Heatrick, « ​​et nous n’avons jamais cessé d’être étonnés par son efficacité et ses performances. Nous pouvons changer le tambour très rapidement, en quelques minutes par rapport à peut-être deux jours de travail sur le trommel d’un concurrent ; le tambour se soulève simplement à l’aide d’un chariot élévateur et peut être remplacé par un autre de taille différente d’un autre fabricant, ce qui nous permet de l’intégrer facilement dans notre flotte de trommels existante".

"Un autre avantage majeur du trommel Terex Ecotec est d’être équipé de chenilles plutôt que de roues, ce qui améliore la maniabilité. Il peut être remballé en 10 minutes et suivi sur une remorque surbaissé pour le transporter vers un autre de nos sites - nous l’utilisons dans nos carrières, dans notre centre de traitement des déchets à Belfast et dans la cour de Portadown où il peut être déchargé et mis en service en un rien de temps", ajoute-t-il. 

Le TTS 518T a été fourni par le nouveau concessionnaire Terex Ecotec en Irlande du Nord, Quarry & Recycling Solutions (QRS), dirigé par Dougie Watt. Équipé d’un moteur Stage V/Tier 4 et de la dernière technologie de criblage intelligent, le TTS 518T est disponible en variantes à chenilles et sur roues. Très polyvalent, il peut tamiser une variété de matériaux, y compris le compost, la biomasse, le sol, le gravier et les déchets.

Il affiche une surface de criblage totale de 23 m2, et un tambour horizontal de 1,8 m x 4,7 m avec une conception en spirale. Il partage le même système de commande intuitif et les mêmes boutons « pousser pour démarrer » utilisés sur le TTS 620, permettant à l’opérateur de configurer sans effort la machine pour l’adapter à l’application requise.

Le système de contrôle d’alimentation intelligent surveille en permanence la machine en ajustant la vitesse d’alimentation pour optimiser les performances de criblage et le débit.

Étant entraîné en tête, l’alimentateur offre une vitesse d’avance continue, réduisant le glissement dans les applications difficiles. Le chargeur a également été conçu comme une cassette coulissante qui permet un entretien facile et un changement de courroie rapide et simple. La zone de tunnel dégagée sous le chargeur empêche l’accumulation de matériau et permet à tout matériau dans cette zone de tomber directement sur le sol.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
N° 108
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Aussi nombreux que variés, les broyeurs mobiles à déchets ont leur public, dont les rangs ne cessent de grossir. La réglementation qui se durcit, avec l’arrivée prochaine de la REP, crée de nouveaux besoins. Les distributeurs se tiennent prêts, avec des gammes parfois complètes et disponibles pour beaucoup en motorisation hybride.
EvoQuip représenté en Allemagne de l'Ouest
EvoQuip représenté en Allemagne de l'Ouest
Moerschen Mobile Aufbereitung est le nouveau distributeur EvoQuip pour l'Allemagne de l'Ouest. Il proposera la gamme complète d'équipements EvoQuip, comprenant des machines de concassage, de criblage et de transport, les pièces de rechange et en assurera la maintenance.
Une flotte de 14 TA400 en ordre de marche dans l'Extrême-Orient russe
Une flotte de 14 TA400 en ordre de marche dans l'Extrême-Orient russe
L’entrepreneur minier russe Sovremenniye Gorniye Tekhnologii (SGT) a sélectionné 14 tombereaux articulés Terex Trucks TA400 pour l’opération à ciel ouvert de la mine de Malmyzh.
Guess who’s (Rok)bak ?
Guess who’s (Rok)bak ?
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Terres excavées : Terex Washing Systems réalise une installation de recyclage par lavage à Genève
Terres excavées : Terex Washing Systems réalise une installation de recyclage par lavage à Genève
Terex Washing Systems a terminé pour le producteur d'asphalte suisse Sapa l'installation d'uneusine de recyclage par lavage. Les déchets de construction, de démolition et d'excavation y sont transformés en deux fractions de sables et trois d’agrégats réutilisables.
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie nomme de nouveaux directeurs pour ses marchés du Royaume-Uni d'une part, et pour le Benelux, les grands comptes et l'équipement d'occasion d'autre part. 
Première livraison d'un tombereau Rokbak
Première livraison d'un tombereau Rokbak
Easton Sales and Rentals a vendu son premier tombereau RA30 estampillé de la nouvelle marque Rokbak à l'entreprise Linco Construction, basée à Houston (USA).
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.