Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelles : manutentionner c’est gagner !

Pelles : manutentionner c’est gagner !
Par Julia Tortorici, le 19 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En croissance sur deux gros secteurs que sont le recyclage (papiers, cartons, palettes, bois), grâce à l’impulsion des pouvoirs publics, et le portuaire fluvial, particulièrement dynamique grâce au Grand Paris, le marché de la pelle de manutention a bondi de 30 % entre 2018 et 2019. Le léger recul en 2020, conséquence des confinements successifs, n’entrave pas la poursuite des investissements, de sorte que 2021 amorce une hausse qui laisse présager une belle année de reprise, égal au niveau de 2019.

2020 aura représenté un volume total de 400 machines. Un chiffre qui peut paraître...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine Mat Environnement n° 103.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La brumisation a son port d'attache à Tolbiac
La brumisation a son port d'attache à Tolbiac
Dans le 13e arrondissement de Paris, le Port de Tolbiac accueille un des nombreux sites Cemex – 14 en tout le long de la Seine - qui fait à la fois office de dépôt de déchets (DIB et déchets de béton), et de fournisseur de matériaux pour la construction (grave, sables, sablon, béton prêt à l’emploi etc). Afin de préserver l’environnement hyper urbain, les équipes de Cemex Matériaux emploient un canon brumisateur chargé d’annihiler les poussières. Sa compacité et sa puissance font merveille sur les quais.  
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l'espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l'aménagement paysager.
TPMS met la (haute) pression
TPMS met la (haute) pression
L’entreprise TPMS fait figure d’OVNI dans un secteur de la construction impacté par la crise de la Covid-19. Le spécialiste du petit terrassement et de la brumisation de chantier a en effet doublé son chiffre d’affaires par rapport à 2019. 2021 s’annonce chargée : les projets s’accélèrent et le parc matériel grandit. 
Une balayeuse sur pelle conçue par Rabaud
Une balayeuse sur pelle conçue par Rabaud
Astranet est la nouvelle balayeuse adaptable sur pelle conçue par Rabaud. Idéal pour un balayage sur les chantiers de VRD, le tout premier modèle Astranet 1500 PE s’adapte sur des pelles allant de 4 à 12 tonnes et permet une largeur de balayage de 1,50 m.
Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l'oeuvre quotidiennement.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.