Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Biodéchets : une gamme complète d’abris conteneurs chez Gillard

Biodéchets : une gamme complète d’abris conteneurs chez Gillard
Par la rédaction, le 28 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société Gillard, dans le cadre du lancement de sa division Gillard City dédiée à la commercialisation de matériels de gestion des déchets pour la Smart City, lance la distribution d’une gamme complète d’abris conteneurs pour la collecte des biodéchets avec ou sans contrôle d’accès.

Les produits AKCESS sont proposés pour répondre aux nouvelles normes environnementales qui vont progressivement régir la collecte des déchets alimentaires, dans un premier temps pour les gros producteurs, puis en 2025 pour tous les Français. 
 


Les produits fabriqués par KGN en Italie sont éprouvés depuis des années, la gamme se compose de :

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
- Des abris bacs K.BOX de 120 ou 240 litres personnalisables pour une communication efficace, équipés de serrure et de trappes de chargement.

- De tambours ou d’un système de double coupoles pour limiter le volume de chargement à 20 ou 30 litres. 

- Ces ensembles peuvent être équipés de contrôle d’accès qui fonctionnent avec des badges ou des smartphones et sont également équipés de sonde de température et de niveau afin de permettre une optimisation des tournées de collecte.

Le contrôle d’accès peut aussi équiper tous types de conteneurs 2 ou 4 roues, des conteneurs enterrés ou semi-enterrés.
 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
PolyStyreneLoop pour prétraiter les déchets de démolition d’isolants PSE
PolyStyreneLoop pour prétraiter les déchets de démolition d’isolants PSE
En février 2019, la filière des isolants PSE a signé un engagement volontaire pour le recyclage dont l'un des axes de travail concerne les déchets de démolition. Il s'agit de contribuer au projet européen Life PolyStyreneLoop qui vise à démontrer la faisabilité technico-économique d’un procédé de pré-traitement de ces déchets.
Corsica Sole achève 2 centrales de stockage d'énergie
Corsica Sole achève 2 centrales de stockage d'énergie
Corsica Sole a achevé la construction, ce mois de juin 2021, de deux centrales de stockage d’électricité situées en Corse et sur l’île de la Réunion. La centrale de stockage en Corse a été mise en service en juin 2021 et celle de la Réunion commence sa phase de test qui durera deux mois.
Voitures électriques : les pays européens à faible PIB sont à la traîne
Voitures électriques : les pays européens à faible PIB sont à la traîne
Les fortes variations des ventes de voitures électriques dans l'UE sont clairement corrélées au niveau de vie d'un pays, selon une nouvelle étude de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
La location de palettes bois : un concept vertueux
La location de palettes bois : un concept vertueux
IPP, entité du Groupe Faber Halbertsma, l’un des plus grands producteurs et loueurs de palettes en Europe, est une entreprise familiale qui travaille dans le respect des normes de durabilité. En lien avec les systèmes de recyclage industriels, elle veille à ce que les produits et matériaux soient transportés de façon continue vers les centres de fabrication. Pendant tout ce processus, elle s’assure que les produits mis au rebut soient collectés, remis en état et recyclés. Un cycle immuable.
Alp’Hyne Mont Blanc prome(u)t l'hydrogène
Alp’Hyne Mont Blanc prome(u)t l'hydrogène
Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, Akuo et Bouygues Energies & Services créent lp’Hyne Mont Blanc, une co-entreprise ayant pour ambition de concevoir, construire, maintenir et exploiter un réseau de distribution d’Hydrogène renouvelable produit par électrolyse de l’eau à partir d’électricité verte locale produite en Haute-Savoie et dans l’Ain.
Un filet pour retenir les déchets des eaux pluviales
Un filet pour retenir les déchets des eaux pluviales
A Angers, un filet a été posé à la sortie d’une canalisation de l’étang Saint-Nicolas. Il a pour mission de retenir les déchets véhiculés par les eaux pluviales.
Mégots : le fabuleux boulot de Cy'Clope et Chimirec
Mégots : le fabuleux boulot de Cy'Clope et Chimirec
Alors que la filière de recyclage et de valorisation des mégots de cigarettes commence tout juste à se structurer en France, on assiste à des débuts prometteurs tirés par l’initiative de Cy’Clope. Cette entreprise française, spécialisée dans le recyclage des mégots et la gestion de zones fumeurs, est à l’origine d’un concept original avec ses cendriers urbains, baptisés « Cy-Clopeurs ». Elle est assistée depuis 5 ans par Chimirec, qui assure le traitement par valorisation énergétique des mégots collectés. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.