Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Banque des Territoires soutient la construction durable

La Banque des Territoires soutient la construction durable
Image par FranckSeuret de Pixabay
Par la rédaction, le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Banque des Territoires s’associe au Pacte National pour la Relance de la Construction Durable, signé le 13 novembre dernier. Elle mobilisera ses capacités d’ingénierie et de financements sous forme de prêts et d’investissements, pour soutenir la relance.
 
En particulier, le secteur du logement social, qui fait preuve d’une grande résilience, dispose d’une réelle capacité à accélérer ses investissements. Toute la gamme des dispositifs financiers de la Banque des Territoires est d’ores et déjà déployée : 700 M€ de Titres participatifs souscrits d’ici la fin de l’année 2020 avec des émissions particulièrement notables de l’OPH des Hautes-Pyrénées, de Seine-Saint-Denis Habitat ou de Pas-de-Calais Habitat, des Prêts de haut de bilan, des montages en démembrement de propriété (près de 2000 logements engagés sur Tonus Territoires, déjà 37 opérations avec des Organismes de Foncier Solidaire, le Bail Réel Solidaire), des prêts à long et très long terme pour la rénovation, énergétique notamment, et la construction.
 
Pour Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires : « Le logement est l’un des axes majeurs du plan de relance du groupe Caisse des Dépôts. Le soutien de la Banque des Territoires aux acteurs du logement social s’inscrit dans cette mobilisation massive. Notre ambition est de contribuer à accélérer la dynamique du secteur en faveur de territoires plus durables et plus inclusifs. » 
 

 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les lauréats du 3e appel à solutions Sekoya
Les lauréats du 3e appel à solutions Sekoya
Eiffage et Impulse Partners viennent de désigner les lauréats du 3e appel à solutions de la plateforme Sekoya sur le thème de l’adaptation au changement climatique.
La traçabilité des déchets dangereux digitalisée
La traçabilité des déchets dangereux digitalisée
Le 25 mars dernier, un décret relatif à la traçabilité de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets était publié afin de renforcer la réglementation. Gérée par les pouvoirs publics, la plateforme digitale trackdéchets est actuellement en phase de déploiement afin de permettre de dématérialiser pour chaque étape toutes les informations pour tous les acteurs de la chaîne. Une solution déjà adoptée par Veolia.
Serfim s'aligne avec l'ONU
Serfim s'aligne avec l'ONU
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Serfim confirme sa détermination à contribuer au travers de l’ensemble de ses activités aux 17 Objectifs de Développement Durable prônés par l’ONU. 
Les Supras, un mode de collecte rapide et à la demande
Les Supras, un mode de collecte rapide et à la demande
Les Supras répondent à un triple enjeu social, territorial et environnemental. Ce mode collectif rapide et à la demande renforcera l'égalité entre les territoires. 
Les espaces de stationnement de la gare Nîmes Pont-du-Gard solarisés
Les espaces de stationnement de la gare Nîmes Pont-du-Gard solarisés
Un an et demi après sa mise en service, la gare écodurable de Nîmes Pont-du-Gard met en service les ombrières de ses espaces de stationnement dotés de près de 8000 m2 de panneaux photovoltaïques d’une puissance d’1,4 MWc.
La signature du Pacte Bois Biosourcé en Ile-de-France est maintenue
La signature du Pacte Bois Biosourcé en Ile-de-France est maintenue
La signature du Pacte Bois Biosourcé en Ile-de-France aura lieu en ligne le jeudi 5 novembre prochain à 17h. 
Recyclage et valorisation des menuiseries : l'UFME crée la marque Fervam
Recyclage et valorisation des menuiseries : l'UFME crée la marque Fervam
L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) lance aujourd’hui la marque déposée FERVAM : « Filière Engagée pour le Recyclage et la VAlorisation des Menuiseries ».
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.