ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Une balayeuse de voirie entièrement autonome

Par la redaction. Publié le 2 décembre 2020.
Une balayeuse de voirie entièrement autonome
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Boschung a conçu l’Urban-Sweeper S2.0, une balayeuse autonome conduite par l’entreprise Wibot, né du partenariat entre Boschung et Autowise. Dotée des technologies révolutionnaires les plus avancées, l’Urban-Sweeper S2.0 est un modèle 100 % électrique et 100 % autonome.

Boschung, leader mondial du Surface Condition Management depuis 1947 et spécialisé dans la conception de machines pour le nettoyage des surfaces de circulation hivernale et estivale, est le premier fournisseur de balayeuses de voirie avec l’Urban-Sweeper S2
Avec ses 2 m3, la balayeuse de voirie, l’Urban-Sweeper S2, a été conçue pour les environnements urbains. Intuitive et compacte, elle devient en 2018, la première balayeuse 100% électrique. Boschung, entreprise spécialisée dans la conception de machines pour le nettoyage des surfaces de circulation hivernale et estivale, a créé sa balayeuse à partir de matériaux innovants et conçu pour optimiser la capacité, la durabilité et la sécurité de la batterie. Avec une autonomie de plus de 8 h de travail, l’Urban-Sweeper S2.0 est désormais conduite par Wibot. Aujourd’hui, Boschung et Autowise ont uni leur savoir-faire pour rendre la balayeuse intelligente. Équipée d’une combinaison de lidars, de caméras, de radars à ondes millimétriques et d’antennes GPS, la balayeuse couvre son environnement à 360Æ. L’algorithme de reconnaissance précis et efficace permet à la balayeuse de détecter simultanément tous les objets en vue. La faible pollution sonore de la balayeuse électrique permet son utilisation 24 heures sur 24. Réveil autonome, stationnement autonome, l’Urban-Sweeper S2.0 conduite par Wibot peut non seulement être utilisée dans des zones fermées, elle peut également balayer les voies publiques en toute sécurité avec un niveau 5 de certification. La balayeuse autonome effectue ses tâches de nettoyage dans le strict respect du protocole de fonctionnement jusqu’à ce que le cycle de nettoyage soit achevé.
La balayeuse du futur, électrique et autonome. / Crédit DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 octobre 2023
L'industriel KSB présente au salon Pollutec son audit intégral Afin de diminuer la consommation énergétique de ses clients, KSB propose d'analyser le coût total de possession (TCO) de leurs installations afin d'optimiser leur rendement global.
L'industriel KSB présente au salon Pollutec son audit intégral
16 octobre 2023
Agritechnica 2023 : les roulements NSK soutiennent les solutions agricoles respectueuses des sols Au salon Agritechnica 2023 (du 12 au 18 novembre à Hanovre en Allemagne), NSK abordera trois sujets d'actualité affectant le secteur agricole : le travail du sol durable, le désherbage sans produits chimiques et le recours à la robotique.
Agritechnica 2023 : les roulements NSK soutiennent les solutions agricoles respectueuses des sols
24 octobre 2023
Hector le Collector annonce 400 tonnes de biodéchets récoltés En 2023, Hector le Collector a franchi le cap des 200 points de collecte, en mobilisant les entreprises et les restaurants de la métropole toulousaine. L'entreprise a déjà récolté 400 tonnes de biodéchets, multipliant par plus de deux sa quantité de déchets récoltés en 1 an.
Hector le Collector annonce 400 tonnes de biodéchets récoltés
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola