Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une balayeuse de voirie entièrement autonome

Partager :
Une balayeuse de voirie entièrement autonome
Par la redaction, le 2 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Boschung a conçu l’Urban-Sweeper S2.0, une balayeuse autonome conduite par l’entreprise Wibot, né du partenariat entre Boschung et Autowise. Dotée des technologies révolutionnaires les plus avancées, l’Urban-Sweeper S2.0 est un modèle 100 % électrique et 100 % autonome.

Boschung, leader mondial du Surface Condition Management depuis 1947 et spécialisé dans la conception de machines pour le nettoyage des surfaces de circulation hivernale et estivale, est le premier fournisseur de balayeuses de voirie avec l’Urban-Sweeper S2
Avec ses 2 m3, la balayeuse de voirie, l’Urban-Sweeper S2, a été conçue pour les environnements urbains. Intuitive et compacte, elle devient en 2018, la première balayeuse 100% électrique. Boschung, entreprise spécialisée dans la conception de machines pour le nettoyage des surfaces de circulation hivernale et estivale, a créé sa balayeuse à partir de matériaux innovants et conçu pour optimiser la capacité, la durabilité et la sécurité de la batterie. Avec une autonomie de plus de 8 h de travail, l’Urban-Sweeper S2.0 est désormais conduite par Wibot. Aujourd’hui, Boschung et Autowise ont uni leur savoir-faire pour rendre la balayeuse intelligente. Équipée d’une combinaison de lidars, de caméras, de radars à ondes millimétriques et d’antennes GPS, la balayeuse couvre son environnement à 360Æ. L’algorithme de reconnaissance précis et efficace permet à la balayeuse de détecter simultanément tous les objets en vue. La faible pollution sonore de la balayeuse électrique permet son utilisation 24 heures sur 24. Réveil autonome, stationnement autonome, l’Urban-Sweeper S2.0 conduite par Wibot peut non seulement être utilisée dans des zones fermées, elle peut également balayer les voies publiques en toute sécurité avec un niveau 5 de certification. La balayeuse autonome effectue ses tâches de nettoyage dans le strict respect du protocole de fonctionnement jusqu’à ce que le cycle de nettoyage soit achevé.
La balayeuse du futur, électrique et autonome. / Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 101
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
[Tribune] : La rénovation énergétique : un sujet clé du plan de relance en 2021
[Tribune] : La rénovation énergétique : un sujet clé du plan de relance en 2021
La question énergétique et particulièrement celle liée à l’habitat domestique est désormais une question centrale des politiques de relance initiées par les pouvoirs publics. En effet, déjà initiées il y a quelques années, les politiques de rénovation énergétique ont connu ces derniers mois un coup d’accélérateur historique qui continue de produire ses effets notamment avec l’ouverture de MaPrimeRenov’ qui permet à tous les foyers, quelles que soient leurs ressources, de bénéficier d’aides pour améliorer l’efficacité énergétique de leur logement.
Le Salon des Professionnels de l'Amiante revient les 7 et 8 septembre à La Villette
Le Salon des Professionnels de l'Amiante revient les 7 et 8 septembre à La Villette
Pour la 7e année consécutive, le Salon des Professionnels de l'Amiante rassemblera les acteurs de la filière (donneurs d'ordres, maîtres d'ouvrages, institutionnels, diagnostiqueurs, et désamianteurs) les 7 et 8 septembre 2021 au Paris Event Center, à Porte de la Villette. 
Énergies renouvelables : Spie modernise la station de transformation de Lubmin
Énergies renouvelables : Spie modernise la station de transformation de Lubmin
SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a été chargée par l'opérateur du réseau de transmission 50Hertz de moderniser l'appareillage de la station de transformation de Lubmin.
Tomra lance ses contrats Tomra Care
Tomra lance ses contrats Tomra Care
Les contrats annuels de services Tomra Care couvrent l’entretien-maintenance, la formation des utilisateurs et l’assistance à distance, pour s’assurer de l’optimisation en continu des process d’un centre de tri, dans un environnement très évolutif. 80% des clients français l’ont adopté. 
La RE2020 repoussée au 1er janvier 2022 : gaz et béton ménagés
La RE2020 repoussée au 1er janvier 2022 : gaz et béton ménagés
Le gouvernement vient préciser les détails de la réglementation environnementale des bâtiments neufs RE2020, dont l'entrée en vigueur a finalement été repoussée au 1er janvier 2022. La règlementation bénéfice d'ajustements qui ménagent gaz et béton.
Aquamist : la brumisation selon Terex
Aquamist : la brumisation selon Terex
Terex lance l'Aquamist by Terex, un système de brumisation désormais disponible avec ses matériels de traitement des matériaux EvoQuip, Fuchs, Powerscreen, Terex Ecotec, Terex Finlay, Terex MPS et Terex Washing Systems.
Metso Outotec finalise la réorganisation de son activité Métaux
Metso Outotec achève la réorganisation de son activité Métal dans le cadre du programme de restructuration annoncé au T4 / 2020. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Chef de chantier du BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.