En ces temps de pandémie mondiale et de crise sanitaire, tous lesmoyens sont bons pour rémédier à une vie plus saine. Gruau s’y est penché de son côté en lançant VirusCleaner, un procédé de désinfection par l’ozone.
PUBLICITÉ
Efficace, écologique, connecté et sécurisé, il a été pensé pour répondre aux nouvelles contraintes en
matière de désinfection des intérieurs de véhicules ou locaux. La désinfection à l’ozone repose sur un principe simple, qui permet de neutraliser jusqu’à 99 % des bactéries, virus, composés organiques volatils, levures ou encore mauvaises odeurs, soit plus que ce qui résulterait d’un traitement au chlore par exemple.
Et les atouts de cette solution ne s’arrêtent pas à son pouvoir désinfectant. Grâce à sa forme gazeuse, l’ozone permet de traiter la totalité du volume d’un intérieur mais également les surfaces et les zones difficiles d’accès, sans être agressif pour le matériel électronique ou les pièces métalliques.
Ce procédé ne nécessite de surcroît aucune intervention humaine pendant le traitement, gage de sécurité pour les personnes. Face aux autres techniques proposées (filtration, brumisateur, lampes UV…), l’ozone est la solution la plus simple et la plus efficace.
Gruau a doté le VirusCleaner d’une connectivité avancée. Il est ainsi possible, depuis un smartphone, de paramétrer le temps de fonctionnement (entre 8 et 40mn) de l’appareil suivant la température ambiante et le volume à traiter. Cela permet de piloter au plus juste la concentration en ozone nécessaire, et donc l’efficacité de la désinfection.