Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

VirusCleaner ou comment désinfecter son habitacle

VirusCleaner ou comment désinfecter son habitacle
Par La rédaction, le 19 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Gruau propose VirusCleaner, un système de désinfection de l’habitacle des véhicules éliminant 99 % des virus et bactéries.

En ces temps de pandémie mondiale et de crise sanitaire, tous lesmoyens sont bons pour rémédier à une vie plus saine. Gruau s’y est penché de son côté en lançant VirusCleaner, un procédé de désinfection par l’ozone.

Celui-ci est est désormais accessible à toute la gamme des véhicules professionnels grâce au purificateur mobile VirusCleaner by Gruau. Facile à utiliser, sans consommable ni pulvérisation, connectée et sécurisée, cette solution permet de désinfecter l’air et les surfaces de tous types d’espace intérieur contaminés par les virus (SRAS, Covid… ) et les bactéries, avec une efficacité sans commune mesure.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Efficace, écologique, connecté et sécurisé, il a été pensé pour répondre aux nouvelles contraintes en
matière de désinfection des intérieurs de véhicules ou locaux. La désinfection à l’ozone repose sur un principe simple, qui permet de neutraliser jusqu’à 99 % des bactéries, virus, composés organiques volatils, levures ou encore mauvaises odeurs, soit plus que ce qui résulterait d’un traitement au chlore par exemple.

Et les atouts de cette solution ne s’arrêtent pas à son pouvoir désinfectant. Grâce à sa forme gazeuse, l’ozone permet de traiter la totalité du volume d’un intérieur mais également les surfaces et les zones difficiles d’accès, sans être agressif pour le matériel électronique ou les pièces métalliques.

Ce procédé ne nécessite de surcroît aucune intervention humaine pendant le traitement, gage de sécurité pour les personnes. Face aux autres techniques proposées (filtration, brumisateur, lampes UV…), l’ozone est la solution la plus simple et la plus efficace.

Gruau a doté le VirusCleaner d’une connectivité avancée. Il est ainsi possible, depuis un smartphone, de paramétrer le temps de fonctionnement (entre 8 et 40mn) de l’appareil suivant la température ambiante et le volume à traiter. Cela permet de piloter au plus juste la concentration en ozone nécessaire, et donc l’efficacité de la désinfection.

VirusCleaner
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Beaudelet Environnement reçoit le maire écologiste de Grenoble
Beaudelet Environnement reçoit le maire écologiste de Grenoble
Beaudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris, a eu la visite d’Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble, sur son site de Blaringhem.
Eiffage lance le 3e appel à solutions bas carbone Sekoya
Eiffage lance le 3e appel à solutions bas carbone Sekoya
Eiffage, avec l'appui d'Impulse Partners et de leurs partenaires du Club Industriel (Ceebios, Covivio, CSTB, Gerflor, Legrand, Saint-Gobain, USH et Vicat) viennent de lancer un 3e appel à solutions bas carbone sur la plateforme Sekoya.
Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis
Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis
Egis a pris une participation majoritaire au capital de Galson Sciences Limited, une société internationale de recherche et de conseil, basée à Oakham en Angleterre, spécialisée dans la gestion et le stockage des déchets radioactifs.
La Renouée du Japon comme ressource
La Renouée du Japon comme ressource
Le fait d'utiliser la Renouée du Japon comme une ressource. Il s'agit à la fois d'empêcher la repousse de ce rhizome et dans le même temps, permettre sa récupération. La méthode consiste à trier tous les rhizomes viables au lieu de les détruire, et ce, in-situ, ce qui supprime le risque de dispersion des rhizomes. 
[Tribune] Naviguer dans les derniers changements de la législation sur les déchets
[Tribune] Naviguer dans les derniers changements de la législation sur les déchets
Tom Eng, vice-président senior et responsable de Tomra Recycling, livre un panorama des principaux changements intervenus en janvier 2021 dans les législations européenne et internationale sur les déchets, et en souligne les implications pour la filière et ses acteurs.
Stelliant : « RE2020 : l’urgence climatique va avoir un coût »
Stelliant : « RE2020 : l’urgence climatique va avoir un coût »
Reporté plusieurs fois, le projet de loi sur la RE 2020 est paru. Après les RT 2005 et 2012, elle vise une mutation d’un autre type en matière de conception énergétique du bâti, de consommation d’énergie, et d’impact des composants du bâtiment sur le climat. Pour Sébastien Faure, expert Construction du groupe Stelliant, la nouvelle réglementation augmente les difficultés de conception, de réalisation et d’usage, se répercutant sur les coûts. Un mal nécessaire au regard de l’urgence climatique. 
MyBen digitalise la gestion des déchets de chantiers
MyBen digitalise la gestion des déchets de chantiers
Les 46 millions de tonnes de déchets que génère le BTP chaque année en France est un défi quotidien. Pour mieux aider les entreprises à les gérer, la start-up MyBen a développé une plateforme digitale collaborative qui met en relation les transporteurs spécialisés avec les conducteurs de chantier. Outre les gains logistiques, la géolocalisation des camions permet de lutter contre les décharges sauvages. Entretien avec Natacha Hulmel, fondatrice de MyBen. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.