Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Naissance d'une major de la construction bois issu de forêts françaises

Naissance d'une major de la construction bois issu de forêts françaises
Par la rédaction, le 4 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
AXA IM - Real Assets entre au capital du groupe REI Habitat à hauteur de 49 %. Le partenariat vise à investir durablement dans la filière forêt-bois française et à créer des emplois locaux pérennes tout en accélérant le développement de REI Habitat. 

En effet, REI Habitat est engagé depuis plus de 10 ans dans la construction bois et la structuration de la filière forêt-bois française. Cette entrée à son capital s’accompagne ainsi d’un plan de développement national de son activité et le déploiement à grande échelle de l’usage du bois français dans le secteur de la construction.

L’ambition du groupe REI Habitat est désormais de développer sur les 7 prochaines années plus de 400 000 m2 de logements et bureaux en structure bois sur l’ensemble du territoire national, représentant environ 120 000 m3 de bois français.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour Paul Jarquin, fondateur et PDG de REI Habitat  : "Ce partenariat a pour objectif principal de créer une major du "made in France". Il vient accélérer la valorisation du bois local dans la promotion immobilière et accompagner la structuration de la filière forêt bois française. C’est l’occasion de construire un réel projet de société autour des forêts."

Le saviez-vous ?

Alors que la forêt en France représente 31 % (1) du territoire national pour 16,9 millions d’hectares (2), et 440.000 emplois (3) (autant que la filière automobile), la balance commerciale de la filière est déficitaire de 7 milliards d’euros (4).

Les récoltes de bois sont inférieures à l’accroissement biologique annuel ; le taux de prélèvement étant actuellement de 50 % sur plus de 100 millions de m3 d’accroissement annuel (5). Cette ressource est sous exploitée alors que le bois ne représente à ce jour que 6 % de la construction de logements collectifs en France (6). 




 

Image par Free-Photos de Pixabay
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Benne hydraulique pour remorques forestières polyvalentes
Benne hydraulique pour remorques forestières polyvalentes
La société Matériel Forestier & Agricole importe la marque Palms depuis plus de 10 ans. Depuis peu, elle a commencé la distribution d'une benne hydraulique de la marque Foresteel du même pays d’origine : Estonie.
34 000 véhicules connectés avec Scania Monitoring
34 000 véhicules connectés avec Scania Monitoring
Lancée en 2012, l’offre de services connectés de Scania, Scania Monitoring est proposée gratuitement aux clients Scania en France, et connecte plus de 34 000 véhicules.
Deux chargeuses Hyundai chez USUM Recycling
Deux chargeuses Hyundai chez USUM Recycling
La société allemande USUM (Unstrut-Saale-Umweltschutz) emploie deux nouvelles chargeuses sur pneus Hyundai évoluant sur un site industriel de 7 ha, situé sur une ancienne carrière de calcaire à ciel ouvert réaménagé en site de décharge.
Les déchets ont leur chargeur
Les déchets ont leur chargeur
Le chargeur télescopique Sennebogen 355E solide et robuste est équipé d’un moteur au dernier standard Stage 5, sa masse opérationnelle est de 11,8 tonnes avec une capacité de levage de 5,5 tonnes pour une hauteur de 8,5 mètres. Des caractéristiques qui en font un candidat idéal dans l'environnement des déchets, de la valorisation des métaux, et de l'industrie du bois.
Gillard distribue KGN en France
Gillard distribue KGN en France
Gillard SAS, fabricant français de matériels destinés au traitement des déchets, vient de nouer un partenariat sur le long terme avec la société Italienne KGN portant notamment sur la distribution exclusive sur la France et les DOM-TOM du compacteur monobloc KIOSK. 
Beaudelet Environnement reçoit le maire écologiste de Grenoble
Beaudelet Environnement reçoit le maire écologiste de Grenoble
Beaudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris, a eu la visite d’Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble, sur son site de Blaringhem.
Cromology étend son service gratuit de collecte des déchets de chantiers
Cromology étend son service gratuit de collecte des déchets de chantiers
Le spécialiste de la peinture décorative Cromology expérimente depuis un an Rekup, son service gratuit de collecte de déchets chimiques pour ses clients professionnels et particuliers.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.