En effet, REI Habitat est engagé depuis plus de 10 ans dans la construction bois et la structuration de la filière forêt-bois française. Cette entrée à son capital s’accompagne ainsi d’un plan de développement national de son activité et le déploiement à grande échelle de l’usage du bois français dans le secteur de la construction.
PUBLICITÉ
Pour Paul Jarquin, fondateur et PDG de REI Habitat : "Ce partenariat a pour objectif principal de créer une major du "made in France". Il vient accélérer la valorisation du bois local dans la promotion immobilière et accompagner la structuration de la filière forêt bois française. C’est l’occasion de construire un réel projet de société autour des forêts."
Le saviez-vous ?
Alors que la forêt en France représente 31 % (1) du territoire national pour 16,9 millions d’hectares (2), et 440.000 emplois (3) (autant que la filière automobile), la balance commerciale de la filière est déficitaire de 7 milliards d’euros (4).
Les récoltes de bois sont inférieures à l’accroissement biologique annuel ; le taux de prélèvement étant actuellement de 50 % sur plus de 100 millions de m3 d’accroissement annuel (5). Cette ressource est sous exploitée alors que le bois ne représente à ce jour que 6 % de la construction de logements collectifs en France (6).