Organisé dans le cadre du salon Paysalia qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2021 à Lyon Eurexpo, le Carré des Jardiniers vise à faire sortir de l’ombre le jardinier, véritable artiste de ses réalisations. Il s’agit à la fois de mettre en lumière les talents de la filière, mais aussi de valoriser, auprès du grand public, la valeur ajoutée d’un jardin conçu par un professionnel.
Fondé par Jean Mus, le Carré des Jardiniers est, aujourd’hui, l’événement référent de la profession, celui qui lui donne ses lettres de noblesse.
PUBLICITÉ
Pour cette 6e édition du Carré des Jardiniers, les candidats devront trouver leur inspiration dans le « jardin du (bon) vivant ». L’homme ne demande que cela, voir et sentir du vert en milieu urbain, le cultiver en milieu rural, nourrir au quotidien son corps et son esprit des bienfaits du végétal. Cette union avec la nature est un passage obligatoire pour qu’il retrouve son bien-être et son équilibre.
Parce que les richesses végétales sont indispensables pour réveiller les sens et défier tout type de contexte en ville comme à la campagne, le jardin est l’endroit où il fait bon vivre, se ressourcer, se régénérer. Depuis la nuit des temps, il est la représentation de la terre nourricière et de l’épicurisme. Ressource abondante pour l’écosystème et la biodiversité, le jardin est aussi nourricier, délicieux et généreux. Il protège et préserve le vivant, la nature y reprend ses droits.
En ville, il est aussi l’outil de prédilection pour la lutte contre les ilots de chaleur, pour le développement de la participation citoyenne et pour l’amélioration du cadre de vie.
Nul doute que les esprits fertiles des candidats du Carré des Jardiniers nous révèleront toutes les richesses des jardins, à travers cette nouvelle éditiondu concours.
Les candidatures, pour cette édition 2021, sont ouvertes du 30 septembre 2020 au 19 mars 2021