ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya

Par La rédaction. Publié le 29 janvier 2020.
Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après une pré-sélection de dix start-ups, le club industriel Sekoya, composé de sept partenaires représentatifs de l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction dont Eiffage, a dévoilé les cinq équipes lauréates.

En juin 2019, les sept partenaires ont rejoint l’initiative pour former le club industriel Sekoya dans le but d’apporter leur expertise en matière de carbone et favoriser la mise en œuvre de solutions décarbonées.

Parmi eux, on retrouve plusieurs grands groupes comme Covivio, Gerflor, GRDF, Legrand, Saint-Gobain et Vicat ainsi que l’Union Sociale pour l’Habitat qui représente les organismes de logement social, et le CSTB, principal centre de recherche et d’expertise du secteur.

Le premier appel à solutions

Jusqu’au 26 septembre 2019, les start-ups, PME et ETI étaient invitées à déposer leur candidature, dans le cadre du premier appel à solutions, autour de six thématiques : nouvelles mobilités, conception et réalisation bas carbone, économie circulaire, biodiversité et génie écologique, méthodes et outils, énergies renouvelables et performance énergétique.

En trois mois, cinquante-sept solutions ont été proposées via la plateforme en ligne. Et, lundi dernier, dix start-ups ont été pré-sélectionnées avant qu’Eiffage, Impulse Partners et leurs partenaires, après concertation, n’annoncent les cinq start-ups lauréates.
 
Crédit: Eiffage
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 septembre 2023
Pollutec Innovation Awards 2023 : Annonce des 12 innovations finalistes Les Pollutec Innovation Awards sont un concours à dimension internationale qui met en compétition des entreprises et start-ups venues du monde entier. 12 innovations finalistes seront, pour la première fois cette année, mises en lumière sur le salon dans un espace scénarisé Place des Lumières.
19 janvier 2024
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024 Après les Jeux Olympiques, la société Adopte un bureau va s’occuper de donner une deuxième vie aux cabines phoniques qui seront utilisées pendant l’évènement. Une occasion en or de promouvoir le réemploi et l’économie circulaire.
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola