ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Precia Molen s'empare de Milviteka UAB en Lituanie

Par la rédaction. Publié le 12 décembre 2019.
Precia Molen s'empare de Milviteka UAB en Lituanie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe ardéchois Precia Molen annonce l’acquisition de 100 % de la société lituanienne Milviteka, spécialisée dans la fabrication de solutions de manutention.
 
Fondée en 1995, Milviteka est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de manutention de produits vracs notamment de convoyeurs de différents types (à chaine, à vis, à bande), d’élévateurs à godets, de trémies ainsi que de machines de conditionnement de big bags et d’ensacheuses.
 
Elle emploie 64 salariés sur son site de Gargzdai (près de Klaïpeda, port de la Baltique en fort développement) et réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 M€. Le dirigeant de la société, propriétaire partiel jusqu’alors, reste le PDG de la société.
 
Au travers de cette acquisition, Precia Molen bénéfice d’une gamme de produits complémentaires à ces instruments de pesage et acquiert un savoir-faire d’ensemblier afin de se positionner dans les domaines de l’agro-industrie, les céréales notamment avec les ports céréaliers de la baltique et de la mer noire mais également les engrais et les domaines de l’énergie et de l’environnement.
 
En outre, l’opération lui permet d’approcher les 50 % de part à l’export pour un objectif de CA de 140 M€ en 2020.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 janvier 2024
Veolia mise sur le V2G pour ses véhicules de collecte de déchets au Royaume-Uni Veolia compte électrifier sa flotte de véhicules de collecte des déchets tout en participant à la stabilité du réseau électrique grâce à la technologie Vehicule-to-grid, qui permet de renvoyer de l’électricité sur le réseau pendant les pics de consommation. 
Veolia mise sur le V2G pour ses véhicules de collecte de déchets au Royaume-Uni
24 janvier 2024
Le groupe IVECO choisit BASF pour le recyclage de ses batteries IVECO franchit un nouveau cap vers l’économie circulaire en s’associant au spécialiste mondial BASF pour mettre en place un vaste programme de recyclage des batteries de ses véhicules électriques. 
Le groupe IVECO choisit BASF pour le recyclage de ses batteries
8 février 2024
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes Spécialiste du recyclage, l’entreprise allemande Hans Dömkes GmbH traite chaque année plus de 160 000 tonnes de déchets minéraux. Pour ce faire, ce sont 3 chargeuses sur pneus Liebherr qui acheminent les déchets de construction livrés vers les installations de criblage et de concassage et entassent les matériaux triés dans les nombreuses zones de stockage du site.
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola