ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Prysmian connecte le parc éolien en mer de Saint-Nazaire

Par la rédaction. Publié le 19 novembre 2019.
Prysmian connecte le parc éolien en mer de Saint-Nazaire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Prysmian, spécialiste des réseaux électriques offshore, en groupement avec Louis Dreyfus TravOcean, expert de la pose et la protection de câbles sous-marins, s’est vu attribuer le contrat de fourniture, de pose et de protection des câbles électriques inter-éoliens du parc éolien en mer de Saint-Nazaire (44), pour le compte d’EDF Renouvelables et Enbridge.
 
Le futur parc éolien en mer de Saint-Nazaire sera équipé de 80 éoliennes d’une capacité unitaire de 6 MW, pour une puissance totale de 480 MW. Les éoliennes seront localisées sur le banc de Guérande, entre 12 et 20 km au large, sur une surface globale de 78 km², à des profondeurs variant entre 12 et 25 m.

Lancé le 19 septembre dernier, le parc devrait être opérationnel à l’horizon 2022 et fournir l’équivalent de 20 % des besoins électriques de la Loire-Atlantique.
 
Prysmian sera chargé de concevoir, fournir, tester et mettre en service 120 km de câbles d’interconnexion haute-tension pour le réseau sous-marin.

Ces câbles sous-marins, respectueux de l’environnement, sont composés de câbles tripolaires de 33 kV à isolation XLPE (polyéthylène réticulé) intégrant des fibres optiques pour assurer des fonctions de commande et de communication.
 
Tous les câbles seront produits par le groupe dans ses centres d’excellence de Montereau (77) et de Gron (89).
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 mars 2023
Le marché français du photovoltaïque s’envole En France, quand la puissance du parc solaire français s’élève à environ 14 GW fin 2021, la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE) fixe comme objectifs un parc photovoltaïque de puissance égale à 20,1 GW en 2023 et une puissance comprise entre 35,1 GW et 44 GW en 2028. La puissance du parc solaire photovoltaïque atteint 16,3 GW à la fin du quatrième trimestre 2022. Ainsi, le photovoltaïque est promis à un développement important.
Le marché français du photovoltaïque s’envole
27 juillet 2023
L’Office Français de la Biodiversité dévoile 80 leviers d’actions pour mieux intégrer la biodiversité aux projets EnR L’Office Français de la Biodiversité vient de dévoiler les résultats d’une étude menée avec le cabinet de conseil PwC qui a permis d’identifier 80 leviers d’actions permettant une meilleure intégration de la biodiversité dans les projets d’énergies renouvelables. 
L’Office Français de la Biodiversité dévoile 80 leviers d’actions pour mieux intégrer la biodiversité aux projets EnR
31 août 2023
Green Energy 3000 continue son développement en France Green Energy 3000, développeur de projets d’énergies renouvelables à l'international, étend sa capacité de production en France et en Allemagne tant grâce à l’éolien qu’au solaire. Le groupe renforce ainsi son statut d’acteur incontournable des énergies renouvelables sur la scène européenne.
Green Energy 3000 continue son développement en France
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola