Fondée en 1902, le site de Bourbon-Lancy est devenu en 1955 une usine de production de moteurs. Employant actuellement 1300 personnes, il représente l’un des plus importants employeurs de la région Bourgogne avec une capacité de production de 60 000 unités par an.
PUBLICITÉ
Les modèles Cursor au gaz naturel (9 NP 8 NP et 13 NP) qui équipent certains véhicules industriels d’Iveco notamment y sont produits. Le Stralis NP 460 d’une autonomie de 1600 km intègre par exemple un Cursor 13 NP.
FPT Industrial se distingue d’ailleurs sur le marché par sa large gamme de moteurs fonctionnant au gaz naturel comprimé et liquéfié de 3 à 13 litres, aux puissances allant de 136 à 460 chevaux.
A l’occasion de sa visite, la ministre a déclaré : « Le GNV permet de fortes réductions d’émissions de particules fines et de NOx mais il ne permettra pas, sans biogaz, d’atteindre nos objectifs climatiques. Il est nécessaire d’aller plus loin, plus vite, pour développer la production du biogaz. Je crois beaucoup à la filière GNV, et j’ai la certitude qu’ensemble, nous réussirons à atteindre nos objectifs de mobilité propre. »