A ce Tour d’Europe, qui a a débuté en mars dernier à Madrid, Iveco a pour but de démontrer que le gaz renouvelable réduit efficacement les émissions de CO₂ et offre une solution concrète pour décarboner le transport routier de marchandises. Grâce à un réseau européen en de ravitaillement bien établi et en expansion, comptant environ 800 stations, les itinéraires internationaux peuvent déjà être couverts par un camion aliment é exclusivement au BioGNL .
PUBLICITÉ
« À travers notre participation au Tour d’Europe, nous souhaitons démontrer que le biométhane est une solution prête à l’emploi, y compris pour le transport longue distance, offrant des performances sans compromis, un coût total de détention pertinent et une réduction importante des émissions de CO ₂ . L’IVECO S-Way concrétise cette opportunité pour les transporteurs et les chargeurs. L’arrivée du Tour à Bruxelles pour l’étape finale est un appel à l’action pour les législateurs européens afin qu’ils veillent à ce que les biocarburants soient dûment pris en compte dans les réglementations sur le CO₂ en raison de leur potentiel de carbonisation de la logistique du fret », explique Giandomenico Fioretti, responsable du développement commercial des propulsions alternatives chez IVECO.
Le S-Way GNL d’Iveco inscrit sur ce Tour d’Europe est équipé du nouveau moteur FPT Industrial xCursor 13 au gaz naturel de 500 ch et d’une autonomie pouvant atteindre 1 700 km, ce véhicule offre des performances de haut niveau tout en notamment considérablement son empreinte environnementale. Par rapport au modèle précédent, les améliorations apportées au groupe motopropulseur et à l’aérodynamisme permettent d’obtenir une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO ₂ jusqu’à 11 %.