Comme l’explique Fabian Jochem, directeur général de SMA Sunbelt Energy GmbH : « Le nouveau système SMA associe électricité solaire et batteries tout en permettant de recourir à des groupes électrogènes si nécessaire ».
PUBLICITÉ
Ils stabilisent la fréquence et conservent une puissance de réserve, garantissant à tout instant un approvisionnement énergétique fiable avec une qualité correspondant aux standards des réseaux européens.
Fred Cuvalay, PDG de Stuco, fournisseur d’électricité local raconte : « Une éventuelle défaillance des groupes électrogènes pendant la nuit est compensée par le système SMA, qui veille à ce que l’île reste approvisionnée en courant sans interruption. »
Avec une capacité des batteries d’environ 5400 kWh et une puissance de parc PV doublé, Stuco réalise une économie annuelle de combustibles fossiles de 1,7 millions de litres.
Fred Cuvalay ajoute : « En limitant l’utilisation des groupes électrogènes, il a été possible de réduire non seulement la consommation de carburant, mais également les heures de maintenance. Nous avons ainsi pu diminuer considérablement nos coûts de maintenance et réduire les émissions de CO2 de plus de 4 500 tonnes par an. »