"Avec ce nouveau partenariat, nous posons une nouvelle pierre pour atteindre l’objectif que j’ai fixé dès le début de mon mandat : faire d’Occitanie la 1ère région à énergie positive d’Europe d’ici 2050. Cet objectif implique de diviser par 2 la consommation énergétique par habitant et de multiplier par 3 la production d’énergies renouvelables", a rappelé Carole Delga, présidente de la région Occitanie.
PUBLICITÉ
"L’expertise et les savoir-faire d’Engie vont nous permettre de développer les potentiels de notre territoire. Je pense notamment à l’éolien flottant et à l’hydrogène, deux domaines dans lesquels nous sommes en pointe. Dans la lancée du projet Hyport, nous allons travailler à la structuration d’une filière complète et promouvoir une nouvelle mobilité fondée sur l’hydrogène", a ajouté Carole Delga.
La transition énergétique, c’est aussi la mutation des métiers et la création d’emplois nouveaux. Des efforts seront également tournés vers l’adaptation de l’offre de formation pour répondre aux besoins en compétences des entreprises.