Afin de répondre aux exigences croissantes des machines et procédés agricoles modernes, les ingénieurs de développement d’ATG ont collaboré avec Claas à Bad Saulgau. Le pneu porteur haute vitesse Alliance 128 a été récemment conçu pour les remorques agricoles, les épandeurs et les presses. Les sculptures de bande de roulement innovantes associent des blocs de sculpture latéraux pour une force de traction élevée, des crampons à nervure centrale pour un bon confort de conduite ainsi que des épaulements arrondis pour protéger efficacement les sols.
PUBLICITÉ
Sur des équipements comme les épandeurs, les conducteurs apprécieront également la conduite confortable, silencieuse et fluide. En outre, les sculptures latérales de ce pneu assurent une meilleure adhérence, de moindres dérapages et par conséquent une force de traction élevée, alors que les crampons centraux assurent une faible résistance au roulement, sur route et tous terrains. Il en résulte une économie de carburant et des coûts d’exploitation réduits.
En passant des sculptures de crampons à armature fermée aux crampons à nervure centrale, ATG a créé un pneu qui offre également une excellente stabilité lors des transports routiers à haute vitesse jusqu’à 65 km/h. Les composés spéciaux et les structures en nylon assurent simultanément une solide construction, une haute capacité de charge et une faible usure.