Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Recyclage des déchets : Spie Belgium est un bon élève

Partager :
Recyclage des déchets : Spie Belgium est un bon élève
Par la rédaction, le 6 septembre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Spie Belgium, filiale du groupe Spie spécialisée dans les services multi-techniques pour l’énergie et les communications, a été récompensée pour ses efforts en matière de recyclage des déchets.
 
Deux organismes ont souligné ses bonnes pratiques : le flamand Natuurpunt, à qui Spie Belgium a confié le recyclage de son matériel informatique, et Val-I-Pac, pour le recyclage du bois. Concrètement, au cours du 2e trimestre, Spie Belgium a livré 84 ordinateurs (dont 60 portables) et 8 téléphones mobiles non réutilisables à Natuurpunt. En échange, l’association plantera en novembre prochain près de 27 arbres.
 
En parallèle, fin juin 2017, la filiale de Spie a reçu une prime de Val-I-Pac pour avoir recyclé environ 141 980 kg de bois. Val-I-Pac soutient financièrement les entreprises qui font l’effort de trier leurs déchets d’emballage. La prime reçue sera réinvestie dans un projet de recyclage et d’économie circulaire d’ici la fin de l’année.
 
L'équipe Achats de gauche à droite : Erwin De Bock, Jan Mauquoi, Paul Van Hove, Morgane Creix, David Grégoire et Katrien Berkmans.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Lille Métropole engage le quartier de la Lainière dans une démarche « Cradle to Cradle »
Lille Métropole engage le quartier de la Lainière dans une démarche « Cradle to Cradle »
L’ancien quartier industriel dit de la Lainière, à cheval sur Roubaix et Wattrelos, s’apprête à faire l’objet d’une reconquête urbaine. Les vieux bâtiments déconstruits serviront de remblai afin d’éviter des transports inutiles de matériaux et une économie de ressources. Au total, 250 000 m3 de déchets sont à valoriser.
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Le groupe de distribution, présidé par Eric Guéguen, ajoute le panneau Evoquip, filiale du groupe Terex à son offre, et propose désormais un large choix d'équipements compacts dans le domaine du recyclage.
Le Teletruk de JCB électrise le marché
Le Teletruk de JCB électrise le marché
JCB accélère sur les motorisations électriques avec son nouveau Teletruk 30-19E. Le premier modèle d'une gamme à venir présente de fortes ambitions sur un marché mondial de près de 250 000 unités.
Vincent Bignalet-Cazalet, directeur du développement d'Hesus
Vincent Bignalet-Cazalet, directeur du développement d'Hesus
Hesus annonce l'entrée au Comité de direction d'Hesus de Vincent Bignalet-Cazalet, nommé au poste de directeur du développement. Il aura pour mission d'accompagner le développement de la société en France et à l'international et se consacrera notamment à la transformation digitale et à l'innovation.
Un nouveau centre de tests pour BHS-Sonthofen
Un nouveau centre de tests pour BHS-Sonthofen
Le groupe d’entreprises a investi 3,8 millions d’euros pour ouvrir un centre de tests moderne à Sonthofen. Le site est en service depuis la fin du mois de septembre.
Déchets à haute valeur ajoutée
Déchets à haute valeur ajoutée
Au sud de Paris, la Sodextra permet aux professionnels du BTP de déposer leurs déchets et gravats, puis d’acheter différents matériaux de construction, pour la plupart recyclés, afin d’optimiser la rotation de 500 camions par jour. Fin 2019, un nouvel aménagement de lavage de terres avec unité de traitement par voies humides permettra de mieux les valoriser à hauteur de 75 % pour en extraire du sable et des granulats de grande qualité.
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.