Les nouveaux moteurs KDI, qui affichent des puissances allant de 37 à 100 kW, sont le résultat de la prise en compte des besoins spécifiques des constructeurs et des utilisateurs finaux. Leur taille compacte, leurs performances et leur consommation réduite, en font des moteurs optimisant productivité et efficacité, également en mesure de réduire les coûts de maintenance.
PUBLICITÉ
La conception n’est pas le seul élément qui permet de simplifier l’installation des moteurs KDI. Ils disposent de deux PTO (SAE A et SAE B) conçus pour récupérer le maximum d’énergie. Ce système permet une intégration parfaite avec le système hydraulique de la machine, garantit l’interface avec tout type de transmission et réduit l’espace nécessaire à l’application.
L’emplacement de certains des composants a également été optimisé pour répondre aux besoins des fabricants de machines agricoles. Par exemple, le ventilateur a été placé dans la partie supérieure du moteur, augmentant ainsi la distance de la ligne médiane du ventilateur de refroidissement de l’arbre du moteur.
Les modèles KDI 1903, KDI 2504 et KDI 3404 s’adaptent également en fonction des normes antipollution selon la zone géographique. Ils existent donc en Stage IIIA, IIIB, et Stade IV pour l’Europe, Tier 4i et Tier 4F pour l’Amérique du Nord et Tier III pour la Chine et la Corée.