ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

[Tribune] FFB : Oui, il faut continuer Monsieur le Premier ministre !

Par la rédaction. Publié le 15 février 2024.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
Le 14 février dernier, lors d’une visite de chantier à Villejuif pour soutenir la construction, le Premier ministre accompagné de Christophe Béchu et Guillaume Kasbarian, a rappelé l’importance du logement pour les Français, socle de leur qualité de vie, et le rêve largement partagé d’acquérir une maison individuelle.
 
Le Premier ministre a pris conscience de la grave crise qui touche le logement neuf et fait de premières annonces, en particulier l’annonce des 22 territoires engagés pour le logement : « on va continuer », a-t-il martelé. La FFB a alerté depuis des mois sur la situation actuelle et rappelle l’urgence de mesures immédiates pour répondre aux besoins des Français. Il faut recréer les conditions pour que ce rêve d’accession redevienne réalité avec notamment le redéploiement du PTZ. La FFB veut désormais des actes concrets pour répondre aux fortes attentes des artisans et entrepreneurs du bâtiment. Par ailleurs, la FFB attend la poursuite des travaux pour mettre en place le statut du bailleur privé afin ne pas réduire l’offre de logements locatifs ainsi que la suspension temporaire des règles du Haut Conseil de Stabilité Financière. Cette visite de chantier a également permis de rappeler que le bâtiment est un secteur essentiel en matière d’apprentissage et d’emplois. Les témoignages des salariés présents confirment la fierté de participer à des constructions d’utilité publique. « Nous prenons acte des intentions du Premier ministre après les alertes portées fortement depuis plusieurs mois sur la colère qui gronde. Produire du logement reste une mission essentielle du bâtiment au service des Français, pas seulement dans les 22 territoires mais dans les 1 200 agglomérations que compte le pays. Après cette amorce, nous attendons la concrétisation des mesures cm par cm, m2 par m2. Nous avons des propositions. Il y a urgence ! », a déclaré Olivier Salleron, président de la FFB.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 septembre 2023
Logement : le temps presse ! La crise du logement devient de plus en plus concrète pour des milliers de Français. Les indicateurs à disposition témoignent d’une situation qui se dégrade de jour en jour : en année glissante, les mises en chantier sont en recul de plus de 13% et les autorisations de construire en repli de 23%.
Logement : le temps presse !
24 juillet 2023
Financement de la transition dans le Bâtiment : un effort à poursuivre pour atteindre l’objectif 2030 Après le net renforcement du budget de MaPrimeRénov’ annoncé pour 2024, la FFB se réjouit de deux autres nouvelles qui s’inscrivent dans la même direction.
18 janvier 2024
Christophe Lecarpentier : « Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation » Pour sa troisième édition, le World Of Concrete Europe réunira du 24 au 27 avril 2024, conjointement au salon Intermat, toute la chaine de valeur de la filière du béton autour d’une exposition et d’un forum. Nous avons rencontré Christophe Lecarpentier, directeur du Pôle Agro Equipements et Construction de Comexposium, pour passer en revue les grandes orientations du salon.
Christophe Lecarpentier : «  Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola