ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Décarbonation : Kompozite fait évoluer son offre

Par la rédaction. Publié le 6 février 2024.
Décarbonation : Kompozite fait évoluer son offre
Damien Cuny, co-fondateur de Kompozite
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Kompozite, entreprise spécialisée dans la donnée des matériaux, annonce une refonte majeure de son offre, centrée exclusivement sur la décarbonation de la supply chain du secteur de la construction.
 
Après avoir initié des partenariats avec des acteurs majeurs du secteur comme Saint-Gobain Distribution France et le groupe SAMSE, Kompozite consolide son positionnement en se concentrant sur l’accompagnement des distributeurs, fabricants et constructeurs pour optimiser leurs stratégies de décarbonation. “Notre ambition a toujours été d’accélérer la transition bas carbone du secteur”, déclare Damien Cuny, co-fondateur de Kompozite, “nos expériences récentes démontrent que notre impact peut être décuplé en travaillant avec de moyens et grands groupes, à qui nous pouvons offrir une réelle expertise sectorielle et un niveau de précision inégalé sur le marché. Nous voyons que notre travail peut ensuite être relayé auprès d’un grand nombre de professionnels, comme avec Saint-Gobain Distribution France qui accompagne 380.000 clients”. Afin de renforcer son engagement envers les acteurs de la supply chain, Kompozite suspend sa matériauthèque en ligne et opte pour une collaboration en gré à gré avec ses partenaires. Cette approche directe permet un accompagnement accru et adapté à la situation de chaque acteur, aussi bien sous l’angle de la RE2020 comme du Bilan Carbone et en particulier du scope 3. Le travail des équipes de Kompozite reste disponible et accessible directement au travers de leurs partenaires, et notamment sur les marketplaces comme celle de Point P. Kompozite réaffirme son ambition d’apporter efficacement son intelligence carbone dans le secteur de la construction en proposant une offre évolutive et toujours plus adaptée aux besoins de ses partenaires.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
Saint-Astier obtient le Label Origine France Garantie pour ses Chaux Hydrauliques Naturelles Créé en 1912, Saint-Astier est aujourd’hui le premier producteur français indépendant de chaux hydrauliques naturelles de renommée mondiale. Estampillée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2022, la société vient d’obtenir le Label Origine France Garantie pour ses Chaux Hydrauliques Naturelles.
Saint-Astier obtient le Label Origine France Garantie pour ses Chaux Hydrauliques Naturelles
4 décembre 2023
Draveil : le groupe Pichet désigné pour la réhabilitation du site de l’hôpital Joffre À l’issue d’un appel à projets lancé en janvier 2023, l’AP-HP a désigné le projet du groupe immobilier Pichet, pour une opération de recyclage urbain ambitieuse du site de l’ancien hôpital Joffre, à la lisière de la forêt domaniale de Sénart.
Draveil : le groupe Pichet désigné pour la réhabilitation du site de l’hôpital Joffre
1er mars 2024
Heidelberg inaugure le plus grand bâtiment imprimé en béton 3D d'Europe La ville de Heidelberg, Peri 3D Construction et Krausgruppe ont inauguré The Wave House, un centre de données à Heidelberg (Allemagne) et le plus grand bâtiment imprimé en 3D en Europe à ce jour.
Heidelberg inaugure le plus grand bâtiment imprimé en béton 3D d'Europe
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola