ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ouest Alu lance une offre de façade bas carbone

Par la rédaction. Publié le 24 novembre 2023.
Ouest Alu lance une offre de façade bas carbone
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ouest Alu dévoile son offre inédite de façade bas carbone, nommée Cyclium. Cette nouvelle approche en « boucle fermée » couvre les 4 étapes-clés d’un chantier de façade, notamment de rénovation : le démontage et le recyclage de l’ancienne façade
(aluminium et vitrage), l’éco-conception et la pose d’une nouvelle façade bas carbone plus performante et répondant aux exigences réglementaires.
 
Ouest Alu, filiale du Groupe Liebot, s’inscrit dans la stratégie nationale bas carbone avec les mêmes objectifs que le Groupe en matière de réduction de son empreinte carbone, en s’inscrivant dans une trajectoire bas carbone à -30% en 2030 et -80% en 2050. À la fois concepteur, fabricant et poseur de façades, l’entreprise s’ancre dans cette nécessité d’innovation pour proposer une nouvelle offre bas carbone nommée Cyclium. Elle doit son nom au recyclage à l’infini de l’aluminium, matériau vertueux qui, une fois refondu, conserve les mêmes propriétés qu’après la première fusion. À travers cette offre, Ouest Alu propose ainsi le démontage des anciennes façades et pilote la gestion du tri et le recyclage des matériaux, afin de valoriser les déchets et s’inscrire dans une démarche vertueuse d’économie circulaire pour et dans le bâtiment. En effet, grâce à sa connaissance des circuits de recyclage, une fois le curage des bâtiments effectué, l’entreprise va s’associer avec des partenaires pour recycler l’aluminium et le vitrage présents sur les façades démontées.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 janvier 2024
3F engagé pour la rénovation hors-site À Thiais (94), dans le cadre de la réhabilitation thermique d’une résidence de 176 logements, Immobilière 3F expérimente la pose de panneaux de façade réalisés sur-mesure en amont en usine.
3F engagé pour la rénovation hors-site
18 décembre 2023
Les visées de Potain en Asie Centrale Le groupe Manitowoc étend sa présence en Asie centrale avec la nomination de E-Buildway en tant que concessionnaire Potain pour la Géorgie.
Les visées de Potain en Asie Centrale
16 janvier 2024
Edma partenaire des campus La Taloche Pour la rentrée 2023/2024, EDMA s'engage en faveur des étudiants des campus La Taloche. Créée en 2021, La Taloche est une école de formation aux métiers du bâtiment d'un nouveau genre. EDMA noue un partenariat vertueux pour accompagner les élèves de cette école dans l'apprentissage des métiers du second œuvre du bâtiment.
Edma partenaire des campus La Taloche
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola