CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > High Six s'empare de la solution constructive hors-site CREE Buildings pour dynamiser l'immobilier bas-carbone
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

High Six s'empare de la solution constructive hors-site CREE Buildings pour dynamiser l'immobilier bas-carbone

PUBLIÉ LE 23 OCTOBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
High Six s'empare de la solution constructive hors-site CREE Buildings pour dynamiser l'immobilier bas-carbone
Accompagné depuis ses débuts par Urban Odyssey, High Six, le spécialiste en conception bas-carbone et construction hors-site annonce un partenariat inédit avec CREE Buildings, leader mondial des solutions hybrides bois-béton à forte valeur ajoutée hors-site, et lance CREE France.

High Six, société fondée en 2021, a développé une réelle expertise pour accompagner les maîtrises d’ouvrage dans l’intégration de solutions hors-site et biosourcées afin de faciliter l’atteinte de leurs objectifs bas-carbone tout en maîtrisant les coûts, notamment grâce à des temps de chantier considérablement réduits. Urban Odyssey, qui promeut l’émergence de solutions constructives innovantes et bas-carbone, voit dans cette nouvelle offre proposée par High Six une réelle opportunité pour les acteurs de la promotion immobilière d’accélérer le déploiement de la nouvelle génération de bâtiments tertiaires et de résidences gérées bas-carbone. Grâce à une approche de la construction hors-site éprouvée, compétitive, et s’appuyant sur des circuits de production régionalisés, la solution CREE France opérée par High Six représente un modèle particulièrement intéressant car il favorise une production industrielle locale, au plus proche des chantiers.

Le système constructif CREE est une solution hybride bois-béton basée sur un assemblage de composants préfabriqués par des partenaires industriels locaux permettant de réduire le planning global de construction jusqu’à 30 %. Par ailleurs, la solution, testée et éprouvée dans plusieurs régions climatiques et sismiques, est adaptée au contexte réglementaire français et la mixité des matériaux proposés permet de satisfaire les seuils 2028 de la RE2020. Désormais en capacité à être déployée sur le territoire français, la solution est d’ores et déjà à l’étude sur plusieurs opérations en phase concours ou pré-dépôt de permis pour le compte de maîtrises d’ouvrages engagées, dont par exemple l’opérateur Icade et sa branche Synergies Urbaines.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Signature d’une convention entre le CSTB et EDF pour la performance du bâtiment
TPMS Location : « Raisonner comme un grand »
TPMS Location : « Raisonner comme un grand »
Cité Administrative d’État de Lille : un campus en forme d'archipel
Cité Administrative d’État de Lille : un campus en forme d'archipel
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS