CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Une première maison imprimée en 3D en Californie
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une première maison imprimée en 3D en Californie

PUBLIÉ LE 6 AOÛT 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une première maison imprimée en 3D en Californie
Coupure de ruban lors de l'inauguration de la première maison imprimée en 3D en Californie, une réponse aux nombreux incendies de forêt qui ravagent la région
Emergent, une entreprise californienne spécialisée dans l’impression 3D, vient d’achever et d’inaugurer la première maison entièrement conforme au code de construction, imprimée en 3D dans l’État. Cette maison novatrice, d’une superficie de 110 mètres carrés), a été réalisée en utilisant la technologie de Cobod International.
 
La maison fait partie d’un projet visant à soulager les problèmes de logement causés par la perte des propriétés suite aux incendies de forêt en Californie. Le projet emblématique de 110 mètres carrés dévoilé lors d’une cérémonie d’inauguration près de la rampe de mise à l’eau de Reginato à Redding la semaine dernière, témoigne de l’engagement d’Emergent à révolutionner les techniques de construction. En utilisant la technologie d’impression 3D avancée de Cobod, la société vise à créer des maisons qui sont plus durables, résistantes aux catastrophes et en harmonie avec l’environnement. La conception de la Maison de Restauration après Incendie, première réalisation d’Emergent, est l’œuvre de Benjamin Albertson. Cet architecte novateur a créé un design qui résonne avec les nombreux propriétaires ayant perdu leurs biens dans les incendies de forêt dévastateurs qui sévissent fréquemment en Californie et ailleurs. "Ces maisons faisaient autrefois partie de l’Interface Urbaine des Régions Sauvages, étroitement liées aux forêts qui les entourent", a expliqué Benjamin Albertson, "grâce à l’utilisation novatrice des imprimantes 3D de Cobod, nous avons créé une maison en béton qui est à la fois plus résistante aux incendies de forêt et qui préserve une belle connexion avec les paysages naturels. Les capacités d’impression 3D de Cobod nous ont permis de créer des formes murales ondulantes et organiques. Associé à des fenêtres allant du sol au plafond, ce design offre une connexion visuelle impressionnante, similaire à celle d’une vue à travers les arbres d’une forêt ". Emergent a collaboré avec AccessHome, la Ville de Redding et Don Ajamian Construction pour concrétiser ce projet, dans le but d’adresser les problèmes de logement en offrant cette maison prête à emménager à une famille méritante.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Stéphane Le Guirriec nommé directeur général du Cerib
Stéphane Le Guirriec nommé directeur général du Cerib
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée
Eqiom : Thomas Hassenforder nommé au poste de Directeur du développement durable
Eqiom : Thomas Hassenforder nommé au poste de Directeur du développement durable
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS