CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Palaiseau : lancement des consultations des lots C2.2a et P2.1b de la ZAC du Quartier de l’Ecole polytechnique
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Palaiseau : lancement des consultations des lots C2.2a et P2.1b de la ZAC du Quartier de l’Ecole polytechnique

PUBLIÉ LE 1er JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Palaiseau : lancement des consultations des lots C2.2a et P2.1b de la ZAC du Quartier de l’Ecole polytechnique
En lien avec la ville de Palaiseau et la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, l’EPA Paris-Saclay lance une consultation pour la cession des charges foncières de la ZAC du quartier de l’Ecole polytechnique représentant un total d’environ 12 225 m² SDP de programmation mixte sur deux lots : des logements familiaux libres et sociaux et un équipement petite enfance.
 
L’EPA lance en même temps un appel à manifestation d’intérêt pour un référencement d’architectes concepteurs pour la maitrise d’oeuvre architecturale des lots. Le projet d’aménagement du quartier de l’Ecole polytechnique totalise un programme d’environ 1500 logements familiaux. A l’horizon 2032, la ZAC du Quartier de l’Ecole polytechnique ambitionne de devenir un quartier mixte et animé, intégrant non seulement les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, mais aussi des logements familiaux et pour les étudiants, des équipements publics, des commerces et des lieux de vie. Une première opération de logements familiaux, appelée « Le Central », comprenant environ 600 logements est déjà en cours de commercialisation et sera livrée entre 2025 et 2026. Les consultations pour les lots C2.2a et P2.1b sont ouvertes à partir de fin juin aux opérateurs immobiliers et aux architectes pour environ 160 logements familiaux mixtes (dont environ 100 en accession libre, 6 en accession sociale, et 50 logements locatifs sociaux, dont des logements inclusifs à destination de personnes handicapées), ainsi qu’un équipement petite enfance à RDC du lot C2.2a. Ces lots sont situés en coeur de quartier à moins de 100 mètres d’un arrêt de Transport en commun en site propre et, à l’horizon 2026, de la gare de la ligne 18.  Les lots C2.2a et P2.1b sont mitoyens avec respectivement les lots C2.2b et P2.1a qui sont déjà construits et qui accueillent tous deux des logements étudiants, et un parking public pour le lot P2.1a. A terme les bâtiments des lots C2.2a et C2.2b et ceux des lots P2.1a et P2.1b formeront chacun 1 îlot périmétral avec un jardin partagé en coeur d’ilot.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Point.P agrandit son agence de Chambly
Point.P agrandit son agence de Chambly
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
Le CCCA-BTP devient partenaire du Printemps du Cinéma et de La Fête du Cinéma
Le CCCA-BTP devient partenaire du Printemps du Cinéma et de La Fête du Cinéma
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS