ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Voé annonce une prise de participation majoritaire de Léon Grosse

Par la rédaction. Publié le 12 juin 2023.
Voé annonce une prise de participation majoritaire de Léon Grosse
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion de l’inauguration de la première unité de granulation à Labourse (62), Voé, opérateur énergétique et producteur de chaleur renouvelable, annonce la prise de participation majoritaire de Léon Grosse, lui permettant d’accélérer son activité à l’échelle nationale.
 
La première unité de production de granulés issus de bois recyclé, Granuloé, a été inaugurée le 9 juin 2023 à Labourse (62), en présence d’Olivier Gacquerre, Président de l’Agglomération de Béthune-Bruay, Amel Gacquerre, Sénatrice et Conseillère Régionale des Hauts-de-France, Victor Jumez, Directeur Général de Voé et Lionel Christolomme, Président du Directoire de Léon Grosse. Voé, opérateur énergétique basé à Béthune, conçoit et exploite des chaufferies biomasse pour ses clients publics ou privés, à destination de l’habitat collectif, des équipements publics et de l’industrie, pour des projets de construction neuve ou en rénovation. Voé propose à ses clients un accompagnement innovant pour encourager le développement des énergies renouvelables. La société s’engage dès la phase d’étude sur la fourniture du granulé et sur le coût d’exploitation. L’engagement sur le coût d’exploitation est adapté à la demande du client, et peut prendre la forme, soit d’un prix maximum garanti, soit d’un forfait énergétique tout compris dans le cadre d’une offre globale avec commissionnement d’enveloppe et système. Dans un contexte de besoins d’investissements accrus des maîtres d’ouvrage, Voé propose également à ses clients des solutions de tiers financement. Afin de garantir à ses clients une stabilité de prix et une origine locale, Voé s’est lancé dans un projet de production de ses propres granulés, qui utilise les palettes en fin de vie localement disponibles pour produire des granulés et s’en servir comme source d’énergie verte pour les chaufferies collectives.

Après une première prise de participation dans Voé en 2021, le Groupe Léon Grosse devient aujourd’hui l’actionnaire majoritaire aux côtés du fondateur, par le biais d’une augmentation de capital. Dans le cadre de cette opération, l’actionnaire tiers Nord Création (IRD Gestion) cède sa participation minoritaire, détenue dans le capital depuis 2021. La prise de participation majoritaire de Léon Grosse dans Voé permettra d’accélérer l’activité de l’entreprise sur le territoire français pour : répliquer le modèle de l’usine pilote Granuloé sur l’ensemble du territoire national ; concevoir, financer et exploiter des solutions de production d’énergie à base de chaudières biomasse. La première unité pilote Granuloé Labourse donne le coup d’envoi du déploiement d’un réseau d’une vingtaine de boucles locales d’énergie en France à horizon 2030.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 octobre 2023
Marseille : Legendre Construction remporte la réalisation d'un collège Marseille (13) va prochainement accueillir un nouveau collège. Legendre Construction, récemment implanté sur le bassin méditerranéen, en partenariat avec Dosse Architectes Associés, aura la charge de la réalisation de ce nouvel établissement scolaire, situé au Nord de la cité phocéenne. Les travaux débuteront au cours du troisième trimestre 2023 pour une livraison prévue, à l’association Ecole de Provence, à la rentrée scolaire 2025-2026.
Marseille : Legendre Construction remporte la réalisation d'un collège
20 juillet 2023
Würth et le Racing : l’aventure continue ! Pour tous les amoureux du Racing Club de Strasbourg Alsace et habitués du stade de la Meinau, c’est un logo incontournable. Sponsor historique du club, Würth prolonge son engagement jusqu’au 30 juin 2025 à l’occasion d’un nouveau cycle de partenariat, témoin des liens solides et durables qui unissent les deux entités.
Würth et le Racing : l’aventure continue !
19 septembre 2023
Partenariat entre le CCCA-BTP et l’association L’Outil en Main France pour initier les plus jeunes aux métiers du BTP Christophe Possémé, président du CCCA-BTP, et Alain Ananos, président de l’association L’Outil en Main France, ont signé le 15 septembre 2023, dans le cadre de la compétition nationale des métiers WorldSkills à Lyon, une convention de partenariat pour conjuguer leurs ambitions respectives.
Partenariat entre le CCCA-BTP et l’association L’Outil en Main France pour initier les plus jeunes aux métiers du BTP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola