ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Trois nouvelles start-up intègrent l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP »

Par la rédaction. Publié le 23 mai 2023.
Trois nouvelles start-up intègrent l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Trois nouvelles start-up ont ont été retenues pour rejoindre l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP ». Elles bénéficieront du soutien des quatre partenaires fondateurs, CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA, aux côtés des 71 start-up déjà intégrées dans l’écosystème d’Impulse Partners.
 
Le dernier comité de sélection de start-up s’est tenu le 23 mars 2023. Afin d’aller à la rencontre de toujours plus d’entreprises du BTP concernées par les problématiques d’innovation et de santé au travail, la session de pitchs s’est tenue en dehors de Paris, à l’Espace Darwin à Bordeaux. A cette occasion, Bruno Mercier, Directeur Adjoint de l’Agence Nouvelle Aquitaine de l’OPPBTP est intervenu en ouverture de la séance au sujet des troubles musculosquelettiques (TMS), thématique de cette dix-septième édition. Marion Malandain, CEO d’Optimiz Construction, est également intervenue pour partager son retour d’expérience sur les bénéfices en termes de TMS grâce à une découpe optimisée des treillis soudés. Enfin, un jury composé d’une quarantaine de professionnels du BTP et de la prévention, et en
présence des partenaires fondateurs, le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA, a évalué le projet des quatre start-up présentes sur la base de cinq critères : le caractère innovant de leur technologie ou service ; l’accessibilité du marché visé ; l’équipe (les compétences et expertises mobilisées, la capacité à porter le projet) ; la fiabilité du business model ; l’adéquation de la start-up avec les thématiques santé et prévention de l’accélérateur. Cette nouvelle édition a permis à trois des start-up ayant présenté leur innovation de convaincre les membres du jury. Celles-ci ont donc été retenues pour intégrer l’accélérateur :
▪ Axomove qui a développé une application afin de prévenir et rééduquer les troubles
musculosquelettiques par le mouvement, grâce à une prise en charge à distance via des séances vidéo d’exercices personnalisés.
▪ Japet qui propose un exosquelette actif Made in France pour la prévention des maux de dos et la rééducation. Cet exosquelette permet de diminuer l’impact des manutentions de charges, tâches répétitives et postures contraignantes sur la colonne vertébrale.
▪ Doado, une application dotée d’une intelligence artificielle qui propose des programmes vidéo sur mesure de renforcement musculaire, des étirements ou encore de la connaissance pour lutter contre les TMS.
Ces start-up bénéficieront de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires
fondateurs pour faire monter en puissance la performance des entreprises en matière de santé et prévention. Les partenaires s’engagent également à faciliter les échanges et la visibilité des start-up auprès de leurs entreprises adhérentes, notamment au travers de leurs sites web, leurs réseaux sociaux et leurs médias.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juin 2023
KP1 lance DAK Poutrelle, une innovation pour sécuriser les trémies de manière optimale KP1 est en recherche constante pour faire évoluer son offre de systèmes poutrelles/entrevous. Ainsi le lancement de DAK Poutrelle, Dispositif d’Accueil garde-corps, répond à une demande de sécurisation des trémies des Constructeurs de Maisons Individuelles et aux questions sur la mise en oeuvre sécurisée des planchers des entreprises de gros oeuvre.
KP1 lance DAK Poutrelle, une innovation pour sécuriser les trémies de manière optimale
20 avril 2023
Risques solaires : uvex et Sécurité solaire s'associent Uvex apporte à l’association son expertise, des produits, une assistance logistique et, surtout, lance une campagne de prévention afin de sensibiliser les professionnels en particulier du BTP et du monde agricole.
Risques solaires : uvex et Sécurité solaire s'associent
24 juillet 2023
SNBPE : Franck Raggi est nommé à la présidence de la Commission de Sécurité Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) annonce la nomination de Franck Raggi en tant que Président de la Commission de Sécurité. Il succède ainsi à Carine Deschryver.
SNBPE : Franck Raggi est nommé à la présidence de la Commission de Sécurité
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola