CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Royaume-Uni : Vinci utilise la technologie de l’IA pour construire un hôpital
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Royaume-Uni : Vinci utilise la technologie de l’IA pour construire un hôpital

PUBLIÉ LE 17 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Royaume-Uni : Vinci utilise la technologie de l’IA  pour construire un hôpital
L’University Hospitals Dorset (UHD) a annoncé que le nouvel hôpital Royal Bournemouth est le premier établissement hospitalier du Royaume-Uni à être construit à l’aide d’une technologie d’IA révolutionnaire, qui accroît l’efficacité et réduit les coûts.
 
La technologie, Buildots analyse automatiquement les données capturées sur le site par des caméras à 360 degrés montées sur un casque. La plateforme génère ensuite des rapports d’avancement plus vrais que nature, étayés par des éléments visuels, fournissant aux responsables et aux parties prenantes des données précises et objectives ainsi qu’une analyse approfondie, ce qui permet d’améliorer l’efficacité. Le nouveau bâtiment de l’hôpital Royal Bournemouth, le Beach Building comprendra une nouvelle unité de maternité, une unité pour enfants, un service d’urgence amélioré et une unité de soins intensifs. L’extension totale est de 22 650 m² et la conception répond aux normes et directives modernes. Il s’agira également d’un bâtiment de norme "BREEAM Excellent", ce qui le place dans le top des 10% des bâtiments britanniques en termes de durabilité. Les travaux de construction ont été conçus pour minimiser les perturbations sur le site du Royal Bournemouth pendant toute la durée du projet. L’ouverture du BEACH Building est prévue pour le début de l’année 2025 et fait partie de la transformation de 250 millions de livres sterling des hôpitaux de L’University Hospitals Dorset, y compris les hôpitaux de Poole et de Christchurch. Le projet est réalisé par le maître d’œuvre de la transformation de l’UHD, Integrated Health Projects (IHP) - une alliance entre Vinci Construction UK et la société de bâtiment et de génie civil Sir Robert McAlpine.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Vinci Construction lance une offre innovante de granulats formulés issus de l’économie circulaire
Vinci Construction lance une offre innovante de granulats formulés issus de l’économie circulaire
Vinci acquiert la section Northwest Parkway du périphérique de Denver
Vinci acquiert la section Northwest Parkway du périphérique de Denver
Vinci investit dans NatPower SA
Vinci investit dans NatPower SA
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS