En constante évolution depuis sa création en 2014, l’entreprise a su s’adapter aux demandes nouvelles de ses 12 000 clients pour rendre leur patrimoine plus résilient, accessible et durable. Ce changement de dénomination s’inscrit dans une démarche globale de développement de missions à impact positif dans le secteur du bâtiment et des infrastructures.
PUBLICITÉ
Telle une boussole, Quardina aide ses clients à choisir le meilleur chemin pour créer des bâtiments qui durent dans le temps et préservent leur environnement.
Le nom Quardina, en référence aux points cardinaux, reflète la capacité de ses équipes à aller explorer tous azimuts afin de maîtriser tous les enjeux des projets. Ce conseil éclairé se veut au service d’une “Ingénierie à impact positif”, qui devient la nouvelle signature de l’entreprise.
La loi PACTE de 2019 est l’acte de création de l’entreprise à mission. Elle engage les sociétés à prendre en compte les enjeux environnementaux et sociaux et à inscrire une mission dans leurs statuts. Cette mission est composée de deux volets :
• Une raison d’être : constituée des principes dont la société se dote et pour le respect desquels elle entend affecter des moyens dans la réalisation de son activité. Elle explicite l’identité et la vocation de l’entreprise et éclaire son passé et son futur.
• Des objectifs associés, sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité.
Une fois ces éléments inscrits dans ses statuts, l’entreprise met en place un dispositif de gouvernance spécifique, le comité de mission, ainsi qu’une évaluation par un Organisme Tiers Indépendant (OTI).