L’objectif de LiveCosts est de rendre la technologie accessible à toutes les entreprises du secteur de la construction, quelle que soit leur taille. Et ce, en simplifiant le contrôle budgétaire des projets grâce à un logiciel facile d’utilisation qui relie le bureau au terrain. LiveCosts propose un Software-as-a-Service qui se connecte de manière transparente au système comptable de l’entreprise tout en offrant des tableaux de bord simples, compréhensible, intelligents et élaborés afin de mener des projets rentables.
PUBLICITÉ
LiveCosts a été lancé en 2020 après deux longues années de recherche - et était destiné à résoudre les problèmes propres à l’équipe lors d’un projet de construction. Aujourd’hui, LiveCosts gère déjà plus de 5 000 projets dans le monde entier. « Avec le financement de Nemetschek Group, LiveCosts peut accéder à de nouveaux marchés (l’Europe occidentale dont la France courant de l’année prochaine) et élargir ainsi son portefeuille », explique Tanja Kufner, responsable des start-ups et des investissements en capital-risque au sein de Nemetschek Group.
« Nous voyons un potentiel de synergies entre l’offre de LiveCosts et nos marques de la division Build & Construct », déclare Matt Wheelis, SVP Strategy de la division Build & Construct qui rejoindra LiveCost au conseil d’administration. « Nous connecterons la solution de contrôle budgétaire de LiveCosts avec les clients Bluebeam et NEVARIS et apporter de la valeur ajoutée, en particulier aux petites entreprises », ajoute-t-il.