Cette performance s’explique par la poursuite de la politique de maîtrise des coûts, le dynamisme des activités sur son marché historique du BTP et le succès de l’ouverture aux autres branches de la construction. Ceci se traduit pour les adhérents par le versement d’un réel dividende santé.
PUBLICITÉ
Au total, sur l’ensemble de l’année, les charges liées aux arrêts de travail de courte durée ont progressé de +13 %, et le résultat technique a été déficitaire de - 55 M€.
L’année passée, les fonds propres de la SGAPS BTP ont progressé de 7,9 % pour atteindre 4 535 M€. Le taux de solvabilité du Groupe a été conforté, passant de 203% en 2020 à 218 % en 2021 et à 220 % en 2022.
Pour PRO BTP et l’ensemble des membres de l’Alliance Professionnelle (3), l’année aura vu la mise en place réussie d’une nouvelle organisation de l’interlocution client retraite.
Totalement repensée de la préparation de la retraite à son traitement, elle s’articule autour d’un nouveau centre d’acquisition numérique des courriers, de nouvelles plateformes téléphoniques et d’un nouveau réseau d’accueil identifié retraite sur l’ensemble du territoire.
L’Alliance, qui couvre 1 retraité sur 5, est ainsi prête pour répondre aux enjeux de modernisation retraite, au sein de la fédération Agirc-Arrco.