CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Komatsu Europe agrandit son pôle logistique avec une nouvelle extension de son entrepôt
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Komatsu Europe agrandit son pôle logistique avec une nouvelle extension de son entrepôt

PUBLIÉ LE 31 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Komatsu Europe agrandit son pôle logistique avec une nouvelle extension de son entrepôt
Komatsu a démarré ses activités à Vilvoorde en 1973 avec un entrepôt de 15 000 m².
Komatsu Europe annonce l’extension de son site KEPO (Komatsu Europe Parts Operation). L’extension offrira un espace de stockage supplémentaire pour les pièces détachées les plus lourdes et les plus volumineuses.

L’entreprise souhaite ainsi assurer la livraison rapide et efficace des pièces Komatsu d’origine à ses clients d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.
La nouvelle extension s’étend sur 10°000 m². L’espace total disponible dans l’établissement belge de Vilvoorde dépasse ainsi les 59 000 m².

Il est doté des technologies durables les plus récentes, dont 840 panneaux solaires déjà installés, qui assurent une production annuelle de 32 499 MWh. Ils devraient permettre de réduire les émissions de CO2 à hauteur de 3°323 tonnes sur 20 ans. Plus d’un millier de panneaux solaires supplémentaires seront installés dans l’année à venir.

Parmi les autres aspects high tech figurent un système de captation de la lumière en toiture qui suit le soleil, un chauffage par le sol, un espace de stockage sécurisé et un système de pulvérisation de mousse prévu pour les produits dangereux ou à risque.
L’extension facilitera l’assistance pour les tombereaux électriques livrés dernièrement en Scandinavie. Elle augmentera la productivité de l’entrepôt grâce à un stock disponible plus vaste pour les pièces volumineuses.

La nouvelle extension est désormais complètement opérationnelle. Komatsu Europe continuera d’offrir aux clients les produits et services de la meilleure qualité qui soit, tout en renforçant sa position dominante dans le secteur de l’équipement et des pièces d’origine pour l’extraction, la construction et l’utility.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Lehnhoff, le retour en France
Lehnhoff, le retour en France
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS