ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hoffmann Green : "Nous abordons 2023 avec une confiance renforcée"

Par la rédaction. Publié le 28 mars 2023.
Hoffmann Green :  Nous abordons 2023 avec une confiance renforcée
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hoffmann Green Cement Technologies fait le point sur ses activités et annonce ses résultats annuels 2022. Dans un environnement de marché inédit où le secteur de la construction a été fortement impacté par l’inflation, Hoffmann Green a réalisé une croissance de près de 19% de ses volumes de ciments vendus sur 2022.
 

 «  L’activité s’est intensifiée au cours du second semestre grâce à une plus grande compétitivité prix sur certains projets et une attractivité croissante des solutions décarbonées », déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, Co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, « en effet, nous constatons de plus en plus d’initiatives, notamment de la part des acteurs traditionnels, pour répondre à une demande importante en faveur d’une construction plus propre. Cette évolution du marché vers un modèle de construction plus durable valide le positionnement précurseur de notre société en tant que leader de la transition carbone de l’industrie du ciment. Ainsi, nous avons constaté une réelle émulation qui se caractérise par un net accroissement des demandes de contrats depuis juillet 2022, renforçant ainsi notre carnet de commandes, ainsi que par un nombre de projets record sur 2023 permettant de transformer ce carnet de commandes en chiffre d’affaires. Parallèlement, nous sommes en ligne avec notre plan industriel aussi bien au niveau du calendrier que du budget. L’acquisition d’ABC Broyage et la mise en service de la centrale à béton 4.0 ont été finalisées pour respectivement internaliser en partie le traitement de nos matières premières et développer des formulations bétons à base de ciment Hoffmann 0% clinker. Par ailleurs, l’inauguration de notre deuxième site de production H2 aura lieu en mai 2023. Fort des récentes réalisations et de la bonne dynamique de marché portée notamment par la Règlementation Environnementale 2020 (RE 2020), nous abordons 2023 avec une confiance renforcée ».
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Draveil : le groupe Pichet désigné pour la réhabilitation du site de l’hôpital Joffre À l’issue d’un appel à projets lancé en janvier 2023, l’AP-HP a désigné le projet du groupe immobilier Pichet, pour une opération de recyclage urbain ambitieuse du site de l’ancien hôpital Joffre, à la lisière de la forêt domaniale de Sénart.
Draveil : le groupe Pichet désigné pour la réhabilitation du site de l’hôpital Joffre
16 avril 2024
Une nouvelle nacelle sur PL de 51 m chez FLS Le loueur FLS - Location BTP & Services fait entrer dans son parc une nacelle sur poids lourd de 51 m destinées aux chantiers de grande hauteur.
Une nouvelle nacelle sur PL de 51 m chez FLS
25 janvier 2024
Révision de MaPrimeRénov : une première réponse encourageante à l’appel de la Capeb A l’occasion de la séance des questions au gouvernement du mercredi 24 janvier 2024, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, en réponse à la députée du Morbihan Anne Le Hénanff, et s’appuyant sur l’appel de la dernière chance de la Capeb, qui a été complété d’une lettre ouverte signée par une trentaine de partenaires de la filière, a annoncé le lancement d’un Comité de suivi de la Rénovation énergétique pour faciliter le quotidien des entreprises qui sont en première ligne pour relever le défi de la rénovation énergétique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola