ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Equitone certifié Cradle to Cradle

Par la rédaction. Publié le 24 mars 2023.
Equitone certifié Cradle to Cradle
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les matériaux de façade Equitone ont été certifiés Cradle to Cradle niveau Bronze. Equitone devient ainsi le premier fabricant de matériaux en fibres-ciment à obtenir cette certification.
 
La pression sur les architectes est plus forte que jamais. S’y retrouver parmi la multitude de produits se disant “green” ou “durable” est un défi tout aussi grand. Reconnue comme une norme produit incontestable, la certification Cradle to Cradle apporte aux architectes une garantie holistique et multi caractéristiques pour démêler toutes les informations sur la performance environnementale d’un produit. Pour obtenir cette certification, les matériaux Equitone ont été évalués et optimisés pour leurs performances en matière de durabilité, conformément aux 5 catégories d’exigences Cradle to Cradle : Material Health (santé du matériau), Product Circularity (Circularité du produit), Clean Air & Carbon (Energie renouvable et gestion du Carbone), Water &Soil Stewardship (Gestion de l’eau) et Social Fairness (Equité sociale). Equitone développe depuis plus de 3 générations des matériaux légers et résistants pour les façades ventilées. Cette certification est une étape majeure et significative vers la circularité et ses ambitions d’atteindre 0 déchets à enfouir d’ici 2030. Composés de fibres-ciment, un matériau minéral unique, des matériaux sont produits en Allemagne et en Belgique à partir de matières premières sélectionnées en fonction de leur impact et de leur origine.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 avril 2024
FFB : Jean-Pierre Gutel, artisan de ProAdapt De plus en plus de Français, touchés par le vieillissement et la perte d’autonomie, font le choix du maintien à domicile. Depuis le début de l’année, le dispositif d’aide financière MaPrimeAdapt’ leur permet de subventionner des travaux d’adaptation de leur logement. La FFB vient de lancer la marque ProAdapt qui référencie les artisans formés et sensibilisés aux spécificités de ce marché.
22 janvier 2024
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton Imaginé par Innovons, l’incubateur de solutions de Quarco, le Connecteur Bois Béton (CBB) est une solution technique innovante permettant d’associer plancher béton et Ossatures en bois verticales (MOB, CLT ou Structure bois en lamellé collé en poteaux/poutres). Elle a déjà été adoptée sur trois chantiers dont le futur village olympique.
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton
6 mars 2024
Fabemi propose une nouvelle offre de parements de mur Cette année, l’offre Fabemi s’enrichit des parements Tholet, Bourbilly et Ansouis qui imitent parfaitement la pierre naturelle, habillent un mur, protègent et isolent avec une élégance.
Fabemi propose une nouvelle offre de parements de mur
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola