ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 5

Par la rédaction. Publié le 17 mars 2023.
Article réservé aux abonnés
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 5
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Festivals de couleurs, symboles de l’amour, ivresses festives,… non ce ne sont pas des fleurs ni des bonbons, mais bel et bien des engins de chantiers ! Matériels de levage, bétonnières pour le mélange du béton, chargeuses pelleteuses ou bulldozers, les matériels sont omniprésents sur les sites de construction (Bâtiments/Travaux Publics). S’ils ne cessent d’évoluer en termes de technicité, de sécurité, de respect de l’environnement et de productivité, ils n’en connaissent pas moins des évolutions, somme toutes, nettement plus…...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 354.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 novembre 2023
Istanbul : le musée d’art contemporain Arter, comme une œuvre dans la ville L’agence d’architecture internationale.Grimshaw présente le Musée d’art contemporain Arter d’Istanbul (Turquie), un projet primé qui a permis la création d’une nouvelle vitrine de 18 000 m2 dédiée aux collections d’œuvres variées de la Fondation Vehbi Koç.
Istanbul : le musée d’art contemporain Arter, comme une œuvre dans la ville
3 janvier 2024
Une HX480 AL pour Demo TP Spécialisée dans la démolition,  Demo TP vient d’acquérir une HX480A L auprès du concessionnaire Serma BTP. Une machine de plus de 50 tonnes qui vient compléter son parc de plus de 20 machines Hyundai.
Une  HX480 AL pour Demo TP
4 décembre 2023
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone » Le 13 septembre 2017, Paris s’est vu attribuer par le Comité International Olympique (CIO) l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Solideo a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages pérennes et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Nous avons interrogé Benjamin Laurent, Chef de Projet Excellence Environnementale de la Solideo sur les spécificités des chantiers des JOP.
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola