ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Carbone : Nemetschek Group investit dans Preoptima

Par la rédaction. Publié le 13 mars 2023.
Carbone : Nemetschek Group investit dans Preoptima
Crédit : Nemetschek Group
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nemetschek Group investit dans la start-up Preoptima, un hub des émissions carbone destiné au secteur du bâtiment. Le logiciel de Preoptima devrait permettre de réduire radicalement les émissions de CO2 dans l’environnement bâti.

Dans le cadre de cet investissement, le financement sera utilisé pour lancer l’API WholeLifeCarbon, qui fournira des calculs de carbone extrêmement précis qui seront intégrés de manière transparente aux flux de travail et aux outils existants. Le dispositif permettra de développer les produits actuels qui utilisent la conception générative et l’intelligence artificielle pour optimiser les émissions de carbone dès les premières phases de conception. 

Preoptima est membre de l’Innovative Startup du UK Green Building Council (UKGBC) et a été présenté dans la bibliothèque de solutions de l’UKGBC. La startup est également l’un des lauréats du programme Rising Stars 5.0 City de Tech Nation. Avec des projets pilotés dans le monde entier, Preoptima souhaite accélérer sa croissance au niveau mondial en vue d’éviter les émissions de carbone tout au long du cycle de vie des bâtiments.

"Preoptima apporte une réelle valeur ajoutée à notre marché principal, la communauté des concepteurs de bâtiments, en permettant une évaluation précise de l’impact carbone complet des projets dès la phase de conception ", souligne László Vértesi, chef de la division Industry Solutions Planning & Design de Nemetschek GroupTanja Kufner, responsable des startups et des investissements au sein de Nemetschek Group, ajoute : "La plateforme logicielle basée sur le cloud de Preoptima qui à la fois prédétermine, mesure, gère et atténue les émissions de CO2 tout au long de la durée de vie en utilisant l’IA, s’attaque à l’un des plus grands défis du secteur de la construction. Leur solution peut être utilisée à chaque étape du cycle de vie du bâtiment, permettant des discussions significatives et quantitatives sur les émissions de carbone entre toutes les parties prenantes du secteur du bâtiment."
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 octobre 2023
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone Cermix renforce la démarche qualité initiée depuis plus de 60 ans dans l’entreprise en lançant une gamme de produits éco responsables dotés d’une formulation étudiée pour un impact carbone réduit.
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone
15 janvier 2024
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication A Singapour, la première grue topless Potain MCT 1005 aide le Housing & Development Board (HDB) à poursuivre son travail de pionnier en matière de préfabrication. 
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication
2 janvier 2024
Fabemi présente ses blocs béton isolants Les blocs Fabtherm Air de Fabemi disposent d’une âme en mousse isolante 100 % minérale qui renforce leurs capacités thermiques. Ils affichent ainsi une résistance thermique pouvant aller jusqu’à 1,77 m2.K/W, ce qui leur permet de rivaliser avec les autres solutions du marché, pour un impact CO2 maîtrisé.
Fabemi présente ses blocs béton isolants
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola