CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Carbone : Nemetschek Group investit dans Preoptima
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Carbone : Nemetschek Group investit dans Preoptima

PUBLIÉ LE 13 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Carbone : Nemetschek Group investit dans Preoptima
Crédit : Nemetschek Group
Nemetschek Group investit dans la start-up Preoptima, un hub des émissions carbone destiné au secteur du bâtiment. Le logiciel de Preoptima devrait permettre de réduire radicalement les émissions de CO2 dans l’environnement bâti.

Dans le cadre de cet investissement, le financement sera utilisé pour lancer l’API WholeLifeCarbon, qui fournira des calculs de carbone extrêmement précis qui seront intégrés de manière transparente aux flux de travail et aux outils existants. Le dispositif permettra de développer les produits actuels qui utilisent la conception générative et l’intelligence artificielle pour optimiser les émissions de carbone dès les premières phases de conception. 

Preoptima est membre de l’Innovative Startup du UK Green Building Council (UKGBC) et a été présenté dans la bibliothèque de solutions de l’UKGBC. La startup est également l’un des lauréats du programme Rising Stars 5.0 City de Tech Nation. Avec des projets pilotés dans le monde entier, Preoptima souhaite accélérer sa croissance au niveau mondial en vue d’éviter les émissions de carbone tout au long du cycle de vie des bâtiments.

"Preoptima apporte une réelle valeur ajoutée à notre marché principal, la communauté des concepteurs de bâtiments, en permettant une évaluation précise de l’impact carbone complet des projets dès la phase de conception ", souligne László Vértesi, chef de la division Industry Solutions Planning & Design de Nemetschek GroupTanja Kufner, responsable des startups et des investissements au sein de Nemetschek Group, ajoute : "La plateforme logicielle basée sur le cloud de Preoptima qui à la fois prédétermine, mesure, gère et atténue les émissions de CO2 tout au long de la durée de vie en utilisant l’IA, s’attaque à l’un des plus grands défis du secteur de la construction. Leur solution peut être utilisée à chaque étape du cycle de vie du bâtiment, permettant des discussions significatives et quantitatives sur les émissions de carbone entre toutes les parties prenantes du secteur du bâtiment."
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Révision de MaPrimeRénov : une première réponse encourageante à l’appel de la Capeb
Signature des contrats de transition écologique pour décarboner l’industrie cimentière
Signature des contrats de transition écologique pour décarboner l’industrie cimentière
Un nouveau comité exécutif pour piloter les entités Terreal et wienerberger en France
Un nouveau comité exécutif pour piloter les entités Terreal et wienerberger en France
TLM/Saga familiale : Huet Location
TLM/Saga familiale : Huet Location
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS